Salutation

Malla17 Membre non connecté
-

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonne journée.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Nous restons ouvert à toute question

Désolé, mais il ne faut pas se faire souffrance. Si c'est un calvaire et si windows est plus simple d'utilisation, pourquoi ne pas retourner sous windows ?
Ça peut paraitre brutal comme proposition, mais nous sommes une communauté avec un "amour" pour le libre et Mageia. Il n'y a aucun intéret financier à grossir la communauté.
Bien sûr, les membres de la communauté sont la pour s'entre-aider. Tant que tu es sur Mageia et sur le Forum, tu es membre et auras tout notre soutien.
Quels sont les problèmes ?
- le paradygme d'installation de logiciel ?
- la connexion internet (on y peut rien) ?
- la connexion réseau ?
- la connexion wifi ?
- la gestion des sources de logiciel ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est vrai que le passage de Windows à Linux semble difficile , du moins au début. On est presque tous passés par là !
Mais tu as fait un premier pas important en t'inscrivant sur le meilleur forum d'entraide Linux !
Si tu as un problème, n'hésite pas, décris le dans la rubrique appropriée de ce forum, il y aura forcément quelqu'un qui va s'occuper de tes soucis ....
Tu peux aussi jeter un oeil dans le wiki Mageia c'est par là

EDIT : grillé par jybz
Édité par DéBé Le 20/10/2024 à 09h34
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Visiteur
Visiteur

-
zatox :Euh ... peux-tu nous dire ce que tu attends de nous ?!
Pour te répondre j'espérais simplement avoir accès aux fonctions principales de mon ordinateur. Ayant tout à fait désinstallé windows, je ne compte pas revenir dessus pour le moment. J'avais vraiment envie de passer à autre chose. Je le regrette un peu maintenant. J'étais tellement enthousiaste à l'idée d'installer cette nouvelle distribution que j'ai un peu suivi aveuglément les conseils du site, me disant que le passage à Mageia était simple et accessible pour les débutants (sans modérer un certain purisme - sur le site et en particulier sur le wiki de la communauté).
En plus, je pouvais m'y attendre. Déjà en testant les fonctionnalité du système sur ma machine, j'avais remarqué que ma connexion internet était instable. Je décrirai mon problème dans la case du forum appropriée et je donnerai plus de détails sur ma configuration.
Merci pour ces retours chaleureux!

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Malla17 :Je le regrette un peu maintenant.
Salut Malla17

Non non, ne le regrette pas Malla17, tu as fait le bon choix!
Ça fait plus de 20 ans voir même plus que j'utilise des distributions Linux et je ne le regrette pas!
Au départ c'était Mandriva et maintenant Mageia sans vraiment de problème.
Avec Mageia tu as choisi une distribution sécurisée et facile d'accès, avec tout un tas de progammes à ta disposition pour faire de la bureautique, de la recherche et des loisirs et j'en passe.
Et en plus tu as toute une communauté qui pourra t'aider en cas de souci.
Tiens il y a même un simulateur de vol alors tu vois

En plus tu es passé au libre, avec tous les avantages que cela procure!
Comme je disais tu as fait le bon choix, bravo!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Si tu souhaites utiliser Mageia la communauté sera là pour t'épauler dans cette transition.
Tu as peut-être été un peu vite effectivement, par habitude on test la distribution en "live" sur clé USB pour voir si tout fonctionne avant le grand saut.
On apprend de ses erreurs et c'est en faisant qu'on apprends

Édité par Guygoye Le 20/10/2024 à 17h39

-
gerard-II :J'avoue que je me serais passé de ces problèmes de connexion internet.Non non, ne le regrette pas Malla17, tu as fait le bon choix! [...] En plus tu es passé au libre, avec tous les avantages que cela procure!
Bizzarement, je n'ai pas eu de problème en ouvrant ma session aujourd'hui. J'ai épluché le forum, ça pourrait avoir un lien avec le fichier wpa_supplicant.conf (voir ce post). Mais impossible de l'ouvrir pour voir ce qu'il contient (permission bloquée).
Guygoye :Effectivement, c'est la meilleure méthode pour savoir si tout fonctionne, j'ai eu un petit excès de confiance il faut croire.par habitude on test la distribution en "live" sur clé USB pour voir si tout fonctionne

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
malla17 :ça pourrait avoir un lien avec le fichier wpa_supplicant.conf (voir ce post). Mais impossible de l'ouvrir pour voir ce qu'il contient (permission bloquée).
Il faut être en administrateur (root), c'est un mot de passe que tu as dû saisir à l'installation.
Mais comme tu le disais plus haut je t'invite à poster ton problème dans la section entraide, matériel, wi-fi du forum.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je t'invite à créer un sujet dans la rubrique
Matériel/ réseau ici https://www.mageialinux-online.org/forum/forum-188-reseau-internet-wi-fi.php
En décrivant ta machine.
Dans l'immédiat, branche un câble réseau rj45 ça va fonctionner.
Édité par Ami age Le 20/10/2024 à 18h11

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie