Mise à jour Firefox et Thunderbird [Réglé]
Suite à la mise à jour perte de toutes les données
Logiciels / Logiciels Internet

richard24 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai effectué la mise à jour récente (proposée par le CCM le 13/10/2024) de Firefox (128.3.1) et de Thunderbird (128.3.0).
Celle-ci s'est déroulée apparemment normalement.
Toutefois le lancement des deux logiciels ne récupèrent aucune de mes données de navigation et de messagerie.
C'est comme si il y avait une installation vierge.
Dur, dur et au secours !
J'ai bien une sauvegarde des répertoires .mozilla et .thunderbird.
J'ai démarré avec cette sauvegarde mais cela ne marche pas...

Avez-vous rencontré ce pb: avez-vous un conseil et un bricolage à réaliser ?
Cordialement
Richard24
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Code BASH :
firefox -P
et voir s'il est proposé de démarrer sur un autre profil.
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Si on a configuré en IMAP, les messages restent sur les serveurs ?
Pour firefox, j'imagine qu'il s agit des marques pages et des mots de passe ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
squid-f :peut-être, dans une console :
Code BASH :firefox -P
et voir s'il est proposé de démarrer sur un autre profil.
+1
Yves

-
- Groupes :
"firefox - P" ne détecte aucun autre profil malgré la présence du répertoire contenant mes données (.mozilla).
S’agissant de Thunderbird c'est une installation vierge en anglais qui apparait, qui ne tient pas compte de mon répertoire de données (.thunderbird).
Pour le moment et pour firefox j'ai pu, en partie, redémarrer en modifiant les 2 fichiers "profils.ini" et "installs.ini" en remplaçant les chemins par ma config.
Mais cela ne récupère pas tout. Seuls les bookmarks sont dispo, les mots de passe enregistrés sont inaccessibles. Enfin la config (icones, etc..) ne prend pas en compte mon thème (Plasma Oxygen).
Je ne sais pas si cette modif des 2 fichiers "*.ini" est suffisante et sécure.
Pour les mots de passe enregistrés, heureusement que je m'astreint à les enregistrer hors de firefox...
Pour thunderbird, j'ai désinstallé cette mise à jour.
J'envisage de réinstaller la version précédente, le temps de récupérer ma messagerie.
Cordialement.
Richard24

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai pas ce souci avec la mise à jour. Je crains que revenir à la version d'avant ne résolve pas ton souci.
Avec une configuration de deux profils, dans .thunderbird, j'ai :
profiles.ini :
[Profile1] Name=MonEntreprise IsRelative=0 Path=/home/yves/Courrier Default=1 [Profile0] Name=default IsRelative=1 Path=3jvzhu2c.default [General] StartWithLastProfile=1 Version=2 [Install3DDF446CE6CB1A45] Default=/home/yves/Courrier
Si tu y reproduis une section [ProfilN], tu dois pouvoir lui faire reconnaître le répertoire dans lequel tes données sont stockées.
Yves

-
- Groupes :
Merci pour ta réponse.
Dans mon post initial, j'ai écrit une erreur

C'est pour cela que (au vu du pb de récupération de mes données) je l'ai immédiatement désinstallée.
Avec la version précédente (128.3.0) j'ai tout récupéré

En revanche, la mise à jour automatique vers la version 128.3.1 n'est plus proposée !
Comment ai-je pu l'obtenir ? je n'en sais rien, je n'est pas activé les dépôts "Testing".
Ayant fait un "urpmi --clean", ceci explique peut-être cela.
Mon profil est le suivant (je n'ai qu'un utilisateur) :
Name=default
IsRelative=1
Path=v9zlt3qc.default
Default=1
[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2
[Install3DDF446CE6CB1A45]
Default=v9zlt3qc.default
Cordialement.
Richard24

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
richard24 :
En revanche, la mise à jour automatique vers la version 128.3.1 n'est plus proposée !
Comment ai-je pu l'obtenir ? je n'en sais rien, je n'est pas activé les dépôts "Testing".
Je ne vois pas de trace d'une version Thunderbird 128.3.1esr, ni en release, ni en Testing. Il existe par contre la version Firefox 128.3.1esr
Yves

-
- Groupes :
Je suis bien d'accord avec ce constat.
Toutefois tenant ma mageia à jour et quasiment sans délais, j'ai eu une alerte par le CCM (icone orange dans la boite à miniatures de Plasma) d'une nouvelle mise à jour et je n'ai pas cherché à comprendre.
Après la sauvegarde (habitude prise il y a longtemps) de mes répertoires ".mozilla" et ".thunderbid" j'ai lancé la mise à jour.
Ensuite en relançant Firefox puis Thunderbird, je me suis retrouvé avec une installation vierge pour les deux logiciels.
Pour résoudre le problème, j'ai téléchargé la version précédente et ainsi retrouvé mes données.
Ensuite, en lançant une mise à jour (précédée d'un urpmi -clean), je n'ai obtenu que la version 128.3.1 de Firefox.
Ce qui, après la modification des ".ini", m'a permis de récupérer mes raccourcis, mais avec la perte de la config et de tous les identifiants enregistrés.
Cordialement
Richard24
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie