Lutris : manque freetype font

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'essaie de faire fonctionner lutris pour installer capcut, un logiciel de montage video dont j'ai besoin pour une formation et qui n'existe pas en linux.
Lors de l'installation, j'ai un message d'erreur : Wine cannot find the FreeType font library
En fouillant sur le net je vois que ce serait parce que lutris a besoin d'une version en 32bits de libfreetype6 alors que la mienne est en 64bits.
Dans les dépôts, j'active les dépots 32bits mais je ne peux pas installer libfreetype6 32bits. Je ne peux pas non plus désinstaller la version 64bits.
Bref, si vos pouvez m'aiguiller ...
Merci d'avance,
Etienne

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Etienne :
Dans les dépôts, j'active les dépots 32bits mais je ne peux pas installer libfreetype6 32bits. Je ne peux pas non plus désinstaller la version 64bits.
Bref, si vos pouvez m'aiguiller ...
Merci d'avance,
Etienne
Bonjour,
Pourtant, il existe, et même en version tainted.
Depuis le gestionanire de logiciel, va dans "Fichier" - "Mise à jour des médias", vérifie que tu as bien Core Release 32bits et Core updates 32 bits, a minima, coche tous les 32 bits et fais la mise à jour.
Yves

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'avais bien activé les dépôts 32 bit mais pas fait la mise à jour des médias. Le gestionnaire de logiciel trouvait libfreetype6 32 bits mais refusait de l'installer.
Cette fois c'est bon.
Ca ne résout pas le problème d'installation, j'ai un nouveau message d'erreur :
Monitored process exited.
Initial process has exited (return code: 256)
All processes have quit
Exit with return code 256
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie