Problème personnalisation menu contextuel [Réglé]

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
C'est à dire le chemin vers le fichier /home/dossier personnel/.local/share/templates/.....?

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Bien content que le tuto soit encore valide.
...Et naturellement, merci à ceux qui font des améliorations qui peuvent servir à d'autres et les partagent.
...Mais j'ai trouvé assez pointue cette création d'une ligne dans le menu contextuel via ce tuto, pour finalement faire ce que deux seuls clics ordinaires permettent également.
A moins de n'avoir rien saisi -c'est très possible- pour ouvrir un fichier ".odt", il suffit d'ouvrir normalement LibreOffice par le menu principal, non ?
...Et si c'est un fichier perso particulier qui ne soit pas le template standard de LO, c'est pareil.
J'ouvre mon dossier de Comptes Perso avec "Calc" au moyen de =>
- un geste souris vers le bord d'écran (pour faire apparaître le menu principal avec les favoris en 1ère page);
- Plus, un simple clic sur l'icône de ce fichier de comptes que j'ai créée (dans ces favoris).
Il y a même plusieurs autres moyens d'arriver au même résultat aussi vite.
Mais encore une fois, merci quand même de contenter ceux qui ont des habitudes de travail qu'ils trouvent plus pratiques...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
prune bleue :C'est à dire le chemin vers le fichier /home/dossier personnel/.local/share/templates/.....?
De ce que je comprends, il te faut la même chose que dans le fichier de Meuz, si tout est au même endroit.
Yves

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :

Personnellement, je trouve plus pratique de pouvoir créer le fichier directement là où je veux et de le nommer tout de suite.
Mais c'est une question d'habitude

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie