progression linux

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
4.45%
soit déjà presqu'un PC sur 20, et ça monte encore!
https://www.zdnet.fr/actualites/record-la-part-de-marche-de-linux-est-au-plus-haut-396083.htm
https://www.tomsguide.fr/linux-na-jamais-eu-autant-de-succes-face-a-windows-sa-part-de-marche-bat-un-record/
https://www.zdnet.fr/actualites/5-raisons-pour-lesquelles-linux-finira-par-depasser-windows-et-macos-sur-les-ordinateurs-de-bureau-395356.htm
avec steam,
les consoles sous linux,

Édité par Ami age Le 31/08/2024 à 14h50

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je lui ai prouvé qu'avec un libre office / open office c'etait pareil ... mais non, les prof de fac !
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
On est sur la bonne voie !!!

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Malheureusement, je ne pense pas que ces statistiques soient très fiables. On a notamment 7 % d'inconnus et comme tu l'as écrit, une partie peut venir des Steam Deck qui tournent sur une distribution Linux. Mais doit-on vraiment les compter ? Si demain, Microsoft décide de passer sur un noyau Linux avec sa surcouche propriétaire, on n'aura que du Linux sur PC, mais pas de libre ni de GNU. Techniquement, si on prend en compte Android, le noyau Linux est le plus utilisé.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
@Yuusha,
Et bien moi, je pense que ces statistiques sont assez fiables.
Elles sont établies à partir des relevés des types de machines, et de systèmes associés qui visitent des sites internet.
J'y jette un oeil, de temps en temps, depuis peut-être 20 ans.
La part d'utilisateurs avec des PC sous linux, a toujours été très faible, mais en hausse, assez régulière, sans vraiment trop d'accoups.
d'ailleurs, les sites qui reprennent cette information acquièssent, même les sites les plus sérieux:
https://linux.developpez.com/actu/360979/Linux-atteint-une-nouvelle-part-de-marche-record-de-4-45-pourcent-sur-le-desktop-d-apres-Statcounter-l-interet-pour-Linux-va-croissant-dans-un-contexte-de-multiplication-de-plaintes-contre-Windows-11/
Oui, il peut-y avoir une marge d'erreur. Néanmoins, sur la mesure, toujours effectuée de la même façon, la tendance est bien là. Elle est bien marquée, et la progression semble même s'accélérer.
C'est pour moi, une très bonne nouvelle

Édité par Ami age Le 31/08/2024 à 15h03

.

.

macadoum Membre non connecté
-
- Groupes :
Après, on voit que "Unknow" diminue pendant que Linux monte. Statcounter classe peut-être pas mal de distributions Linux un peu obscures dans "Unknow"
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie