Pilote graphique propriétaire indésirable
en mode recovery
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comment faire pour ne pas charger le pilote nvidia en mode recovery (failsafe) et uniquement dans ce mode ?
Il me pollue ma fenêtre d'affichage après le message me demandant le mot de passe admin
et même un clear n'est pas satisfaisant car je n'ai plus la main sur l'affichage.

J'ai tenté d'ajouter nomodeset au lancement du noyau dans le grub mais le pilote nvidia se lance toujours.
J'ai tenté de modifier /boot/grub2/grub.cfg pour enlever nokmsboot de l'entrée correspondante mais le pilote est toujours là.
Des idées ?
Édité par Emmanuel56 Le 13/07/2024 à 17h34

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Non, pas vraiment d'idée.
Peut-être avec le paramètre nomodeset.
Yves

Visiteur
Visiteur
Édite la ligne GRUB. Il devrait y avoir une mention d'un pilote vidéo à cet endroit. C'est ainsi que j'ai résolu le problème de l'écran noir dans Magea (en spécifiant un pilote vidéo qui fonctionne).

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
root=UUID=... ro splash quiet noiswmd nokmsboot resume=UUID=... audit=0 vga=791
Pour un démarrage en mode recovery, les options de la ligne Grub sont les suivantes :
root=UUID=... ro failsafe
@Papoteur
le remplacement de nokmsboot par nomodeset dans la première ligne de commande ne donne aucun changement.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours le pilote nvidia qui est chargé.
@Artenaki
J'ai ajouté l'option quiet au mode recovery et tout le baratin nvidia a disparu ; malgré tout, je n'ai le droit qu'à un écran pour taper mes commandes :
tout ce qui sort de la page n'apparaît plus. Il y a un scrolling sur une partie de l'écran seulement, c'est bizarre.
Donc la solution n'est pas entièrement satisfaisante.
Ce que j'ai trouvé de moins mauvais mais qui fonctionne parfaitement, c'est d'éditer la ligne Grub de démarrage normal en ajoutant simplement failsafe à la suite de toutes les options mais en ayant préalablement enlevé le fichier xorg.conf comme suit
cd /etc/X11
mv xorg.conf xorg.old
Il faut simplement ne pas oublier de remettre le fichier xorg.conf à sa place une fois qu'on en a terminé avec le failsafe.
Édité par Emmanuel56 Le 15/07/2024 à 01h13
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie