Écran noir [Réglé]
Écran noir après écran de session
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

Faenir Membre non connecté
-
- Groupes :
J’ai mageia sur un iMac. Tout fonctionnait très bien jusqu’à ce que je bidouille les réglages dans les paramètres “écran”, car je trouve l’écran sombre depuis mageia 9. J’ai changer l’écran plug n play vers un modèle iMac puis les couleurs à 16 million.
Suite à ce bidouillage raté, j’ai eu un écran noir. J’ai réinstallé mageia 9 pensant me débarrasser de l’écran noir (formatage de la partition puis installation), mais j’ai toujours un écran noir après l’écran de session qui lui est bien visible.
J’ai ce message lors du démarrage
[FAILED] Failed to start mdmonitor.service.
See ‘systemctl status mdmonitor.service’ for details.
Merci de votre aide.
Édité par Faenir Le 03/06/2024 à 17h24

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le message concernant mdmonitor peut être ignoré, il ne sert que pour les configurations raid.
Si l' ecran de session est visble, je regarderais s' il n' y a pas de fichier .Xautorithy dans le répertoire /home/user.
Pour cela il faut faire un ctrl+alt+f2 (avant la connexion au travers de l' écran de session).
Ensuite se connecter en root (ou en utilisaeur normal puis en root avec la commande su).
Ensuite faire un ls /home/Faenir/.X*
Si un fichier de ce type existe, alors le renommer avec mv /home/Faenir/.Xauthority home/Faenir/.Xauthority.old
Ensuite faire un ctrl +f1 et essayer de se connecter.

-
- Groupes :
J'ai bien un fichier Xauthority dans le dossier et aussi 2 autres Xauthority-l et X-authurity-c. J'ai fais la commande mv sans résultat sur l'affichage.
Merci.

-
- Groupes :
Je ne sais pas pourquoi, mais tout est rentré dans l'ordre. L'écran est plus lumineux et j'ai le contrôle de la luminosité.
Après avoir essayé ce que propose nic80, je n'avais pas plus d'image. J'ai refait une installation, sans de meilleur résultat. J'ai donc débranché l'alimentation de l'ordinateur à l'ordinateur et à la prise (ça fonctionne avec les ventilateurs quand ils s'emballent) et là retour à la normale. Il y a certainement une raison logique, mais je l'ignore.
Merci pour l'aide.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie