Gentoo pour les débutants : Sabayon

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Depuis le temps que je vous rebat les oreilles avec ma Gentoo et de dire que c'est pas une distribution pour les novices, nos amis Italiens ont eu la bonne idée de nous produire donc une Gentoo pour les débutants.
Sabayon de son nom vous permet d'avoir tous les avantages de Gentoo sans les inconvéniants : principalement la ligne de commande et la préparation tout fait main.
Je vous propose de vous rendre sur ce lien pour jeter un coup d'oeil à l'article et de créer une Virtualbox pour l'installer et l'essayer :
http://linuxfr.org/2008/07/24/24344.html
Amusez-vous bien (c'est le principal) !!

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
je connais cette distrib depuis la version précédente, mais cette version m'as déçu, trop de packets inutile installé, on peu bien sur choisir pendant l'installation ceux qu'on ne veut pas mais au lieu de ne pas les installé, ça installe tout et après ça désinstalle tout ce qu'on ne veux pas ce qui rallonge considérablement l'installation (et la c'est pas 1/4 heure l'install)
La version précédente j'avais bien aimé malgré qu'elle était plus compliqué, mais celle là je sais pas pourquoi mais j'accroche pas
Après ça reste un avis personnel, vous pouvez quand même l'essayé, j'ai jamais dit qu'elle était pas bien
Edit: Je suis maintenant peut être trop habitué a Mandriva et a ça réelle facilité d'utilisation
Édité par Fred6681 Le 25/07/2008 à 20h31

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :

J'avais essayé sabayon il y a quelques temps ... et c'est vraiment pas mal

A par le gestionnaire de "paquetages" qui déconnait un peu !
SInon distro très rapide

Visiteur
Visiteur
Je connait aussi Sabayon pour l'avoir suivie depuis sa sortie.
Excellente distro, très rapide une fois bien configurée en 686, tout les programmes sont a disposition.
Malgré tout, elle reste une Gentoo, mais en plus sensibles ... elle casse comme du verre si on fait pas ce qu'il faut.
Sinon, une distro à mettre dans les mains des bidouilleurs MDR
@micalement
@+ Gerinald
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie