Quel portable choisir ?

Arck0s Membre non connecté
-
je sais que ca fais longtemps que je ne suis pas venu (au passage, tres tres beau le nouveau design du site/forum

Je viens de refiler ma tour a mon frere (equipé de la 2008.1 PWP); et je vais me prendre un portable. J'ai testé le lien donné par petitjean pour le faire monter sur mesure, mais avec un ecran 17" je ne peux pas avoir de BT .
Du coup j'hesite entre ces 2 Asus:
- ASUS A7SN-7S005C
- ASUS F7SE-7S036C
Sur le second j'ai le BT, et ca ca le fais pour mon tel; mais la carte ATI me fais "peur"; du coup hesitant vraiment, je m'en remet a vous. Lequel choisiriez vous, et pourquoi ?
Ah oui, il est bien evident que j'y installerai ma 2008 Spring Pwp

Visiteur
Visiteur

Moi je prendrais le premier car les cartes graphiques Nvidia fontionnent bien avec Linux.
En plus un peu moins cher !

Cordialement.

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi je prendrais un Vostro ... chez dell

-
Merci pour vos reponses.
@ Darkvodka: j'avais pensé a Dell, mais le Vostro est reservé aux PME; et j'arrive pas a trouver avec precision ce qui est fournie avec le PC genre wifi, BT, etc...

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

-

Edit: j'ai rien dis, j'ai trouvé. Me reste plus qu'a comparer

rickey Membre non connecté
-
heu moi j'ai un a7m j'ai plein de problèmes, notamment le processeur vendu était censé être un amd turion 64 X2 et c'est un monocore...
mais sinon c'est de la bonne becanne en générale (sauf pour moi grrr)
amicalement.
processeur qui est patraque, vista qui squatte!
[color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a]
Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]

-

Perso je viens de faire le comparo, et le vostro avec module BT me reviens a 806€ avec 100€ de reduc si je commande avant le 28/07.
Le Asus, je l'ai trouvé a 851€ avec en plus 1 souris offerte par Asus, et 1 an de garantie supplementaire; du coup entre les 2 mon coeur balance

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Si tu veux pas te torturer les méninges tu as le laptop suggéré par le Boss, là t'es en confiance tu y peux aller les yeux fermés...
Janot à dit:
Citation :
Tu veux une perle rare? Je te conseille celui-là: le Dell XPS 1330 (prends une batterie 9 cellules avec!!)
Il coûte 100 euros moins cher quand tu le prends avec Ubuntu de préinstallé!! et puis dessus t'as plus qu'à mettre une Powerpack: et hop le top!!
Il coûte 100 euros moins cher quand tu le prends avec Ubuntu de préinstallé!! et puis dessus t'as plus qu'à mettre une Powerpack: et hop le top!!

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

DELL XPS 1330, je confirme ce que dit Inox!! Surtout que Mandriva vient de rendre les touches multimédia 100% compatible!!! c'est que du bonheur!!!

Le PC en lui-même est très puissant, relativement léger et surtout très maniable!! 13,3" c'est excellent! Ça c'est un vrai portable... C'est pas le 15" qui te prend toute la place dans ton sac...
Non et puis la batterie 9 cellules que du bonheur!! Par contre je te décconseille le kernel-laptop avec. Mets le kernel-desktop. Aucune différence au niveau autonomie mais par contre la rapidité est améliorée.

-
Le hic Janot, c'est que je veux un 17"; ce pc me serivra en deplacement au taf pour mater des films.
Mais je pense que ds que la paye tombe, je me prends le Asus avec carte Nvidia

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
N' empeche pour les budgets serrés ou tout simplement si ça suffit l' Inspiron 1525 avec coque en couleur est plutôt bien, 399€ avec Ubuntu..

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... lid=137598

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

C'est vrai que l'inspiron est vraiment pas mal pour 400 euros

Sinon ya Novatux qui propose des portables pas mal avec ubuntu (que tu vire pour mettre Mandriva bien sûr

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie