Migration M8 vers M9
L'histoire de la Migration de M8 à M9 sur différents PC
Retours d'expériences

Shura Membre non connecté
-
- Groupes :
je vais tenter ici de décrire la migration de M8 à M9 sur 3 pc Portables et sur une tour.
PC portable 1 : vieille machine de 2009 en dual boot avec Win7. Migration sans problème. J'envisage de la passer sous XFCE car il y a des ralentissements sous Plamas.
PC portable 2: machine de 2013 je crois, migration de 8 à 9 sans problème, 1h en gros.
PC portable 3 : machine de 2012, dual boot avec Win7 ; sous Mageia depuis la 6 : migration sans souci, environ 1heure. Chose remarquable : il me semble avoir gagné en autonomie : le portable tient plus longtemps sur batterie avec M9 que M8 !!!
PC fixe : j'étais en dualboot avec win10 ; j'ai réinstallé Mageia 9 sur tout le disque, j'ai mis une grosse 1h30 : installation de la distro + software nécessaire. Ma seul déconvenue, pas lié à Mageia, c'est l'import des m2p de Firefox qui n'a pas fonctionné.
Globalement, j'ai adoré M8, je n'ai migré que fin février. Je n'ai pas connu de problème avec M8 tout a toujours bien fonctionné.
Pour M9 je la trouve bien, pas de souci à déclarer pour le moment.
Un gros MERCI aux Magiciens qui ont les mains dans le cambouis et à tous ceux qui font vivre ce forum.
GG
Mageia 9 Plasma Ryzen 7600X AMD 7800XT
N'est pas mort ce qui à jamais dors,
Tout au long des siècles peut mourir même la mort.
LOVECRAFT

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie