X2Go mga9
mon installation de X2Go ne fonctionne plus
Retours d'expériences

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
je tiens à préciser que mon installation pouvait ne plus fonctionner avant la mise à jour depuis mga8 vers mga9. Alors même que cela avait refonctionné suite à une mise à jour des paquets https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-30333+x2go-a-la-peine-e.php.
Aujourd'hui, en mga9, ce qui fonctionne c'est la connection ssh et j'entreprends d'enquêter un peu sur le problème X2Go.
En terme de tentative de résolution, j'ai essayé la commande suivante, sans succès.
Code BASH :
xhost +
Si ce message pouvait inspirer des commentaires qui m'ouvrent d'autres pistes, je serai ravi. Place aux informations j'espère utiles :
Le message d'erreur depuis X2Go est dans une fenêtre de dialogue :
Code ERROR :
Échec de la connexion xhost: unable to open display "" xhost: unable to open display ""
Le client a été lancé depuis un terminal en mode débogage.
Code BASH :
x2goclient --debug
Code TEXT :
x2go-WARNING-1> "Pas fatal : impossible de charger le traducteur : :/i18n/qt_fr_fr" x2go-WARNING-1> "Tentative de chargement d'une langue moins prioritaire, si pertinent."
Le service sshd a été placé en mode débogage
Code BASH :
vim /etc/ssh/sshd_config
Code TEXT :
LogLevel DEBUG
Le journal du service sshd est le suivant lors du lancement d'une session avec le client X2Go depuis le serveur X2Go.
Code BASH :
journalctl -fu sshd
Ce cadre cache du contenu réservé aux membres.
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie