Thunderbird rss résumé [Réglé]
image non affichée
Logiciels / Logiciels Internet

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
sous Thunderbird, j'utilise le mode "résumé" pour les flux rss. Mais lorsqu'ils contiennent une pièce jointe "image", alors je ne trouve pas le moyen d'afficher cette image automatiquement avec le résumé. Si je veux l'afficher, il faut cliquer sur la pièce jointe indiquée. Puis ça l'ouvre avec un autre logiciel. Bref, c'est pas pratique. Et surtout, un autre logiciel comme QuiteRSS gère ça correctement. Connaissez-vous une option dans les paramètres de Thunderbird ?
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai rajouté un flux à Thunderbird pour voir ( en ayant chercher comment en rajouter un !).
Par image attachée, c' est réellement une image qui est attachée au flux ou bien une image qui devrait s' afficher directement ?
Si un exemple de flux rss existe, il serait possible de voir si c' est reproductible. Je ne sais pas si le flux MLO intègre des images ( notamment dans les post du forum)....
Bon en fait, je n' ai plus qu' à attendre la prochaine réponse avec image que le post Flightgear pour le savoir, ce qui ne saurait tarder

-
- Groupes :

Il y a une "pièce jointe" image. Mais elle ne s'affiche pas.
Dans QuiteRSS, je suis en mode "afficher la description des articles au lieu de charger la page web". Ce qui (je pense) correspond au mode "résumé" de Thunderbird. Et là l'image s'affiche.
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai rajouté le flux de Futura-science, et en fait je regarderais du côté de menu edition -> paramètres -> général -> lecture et affichage ( en bas de la page de paramètres) -> afficher les pièces jointes en ligne .
Si non cochée, alors l' image n' est pas affichée. Dans le cas contraire c' est affiché . Par contre si c' est coché et que ça ne marche pas alors c' est peut être un bug.

-
- Groupes :
Oui. Ca fonctionne.
Bravo. Je n'aurais jamais pensé à regarder là.
Bonne soirée.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie