mgaapplet

Visiteur
Visiteur
(Cauldron à jour)
La "mgaapplet" n'est pas listée dans les entrées de la "Boîte à Miniatures".
Par ailleurs, si on tarde trop à faire une MàJ (et qu'elle est donc apparue dans la "BàM" lorsqu'il y en a) => aléatoirement, elle ne répond pas, et fige le bureau, sans bloquer la souris ni le clavier.
Il faut donc cliquer Ctrl + Alt + Backspace pour se reconnecter ...mais elle ne réapparaît pas dans la "BàM", alors qu'il y a donc, des MàJ à effectuer.
A+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu des choses y relatives dans les résultats de la commande:
journalctl -b --no-hostname
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
joel :Bonjour,
Nulix :La "mgaapplet" n'est pas listée dans les entrées de la "Boîte à Miniatures".
Chez moi non plus, depuis le passage à mga9 (mais je ne suis pas sous Cauldron...)
Merci de ne pas mélanger Mageia 9 et Cauldron. Les problèmes sont potentiellement très différents.
joel

Visiteur
Visiteur
Citation :As-tu des choses y relatives dans les résultats de la commande:
journalctl -b --no-hostname
A froid, aujourd'hui, pas d'erreur de fonctionnement de la "mga applet", dans le journal. Elle "check" les dépôts correctement.
Entre ( ) il n'y a pas de MàJ pour essayer de recréer le possible bug...
Mais je suis enclin à penser que les erreurs/blocages que j'ai eus hier, proviennent plutôt de l'intégration de l'applet à plasma (6!) plutôt qu'au fonctionnement proprement dit de l'applet.
En clair, la "Boîte à Miniatures" de ce "Plasma/QT 6" digère(rait) mal -si on ne fait pas la mise à jour tout de suite, et aléatoirement(?)- la présence de de cette applet externe. =>
=> Mais l'applet ne doit pas être pas la responsable du blocage, puisque, avec mon thème "Oxygen", ni l'applet de "Notifications" ni celle de "Bluetooth" n'apparaissent correctement dans la BàM. Elles ont remplacées par une autre icône ("genre Kwrite mais sans le TXT interne).
La "mgaapplet" lorsqu'elle apparaît dans la BàM est la correcte, mais super floue, et la "Net Applet" pas vraiment mieux.
En changeant de thème pour "Breeze Dark" les icônes de la BàM redeviennent normales (sauf la "Net Applet" toujours un peu floue) => c'est ce qui me fait penser que le nouveau Plasma ne tolère pas tout encore, et que "Oxygen" n'est pas complètement intégré en QT 6 ...provoquant possiblement le blocage... (?!).
Il faudrait dans un premier temps que vous incluiez l'applet dans la BàM, pour voir si c'est le thème "Oxygen" (ou ses icônes) qui merdent dans l'intégration avec QT 6 ...puisque ainsi, je pourrai faire les essais avec les deux thèmes. ...Sinon, vous m'obligez à rester en Breeze que je déteste, jusqu'à la prochaine MàJ...

Une remarque encore : Avec mon système (Cauldron) issu de l'Alpha que j'avais particulièrement personnalisé, et de plus, affublé de plugins, look 'n feel, etc... je ne suis pas bien placé pour garantir tout ça... Le journal est ...hum... "révélateur"... des traces de toutes ces modifs, avec des warnings à en veux-tu-en-voilà.
Il faudrait, pour bien tester ce qui change avec QT 6, une ISO fraiche et MàJ, mais sans aucune modif...
A+

Visiteur
Visiteur
La nouvelle MàJ d'aujourd'hui (que j'ai effectuée en 2 temps pour ne pas attendre les suivantes) m'a permis quelques essais concernant les thèmes et le comportement de la "mgaapplet".
En fait, le comportement est le même avec les deux thèmes, à part les icônes moins bien représentées avec "Oxygen.
Ce qu'il faut remarquer particulièrement, c'est que l'applet n'apparaît dans la boîte à miniatures "que" lorsque la boîte de dialogue des Notifications prévient.
Après la MàJ, l'applet re-disparaît de la BàM => même si on a coché dans les paramètres de la BàM : "Toujours activé".
Au niveau du gèle du système, lors de ces essais, je n'ai pas vu se reproduire ce pseuso-bug. => Il n'est pas nouveau que certaines configurations à chaud, ou même après reboot, ne soient effectives que le lendemain de leur réglage, pour cause de mémoires non vidées car refroidissement trop bref.
Dans le même esprit, j'ai le réglage des "Tableaux de bords" (j'en ai 2) qui ne s'effectue pas de la même façon aujourd'hui que lors du premier jour : Je n'arrive plus à obtenir le placement du menu, tout à fait en bas de l'écran, comme lors de l'installation initiale; et le processus "Démarrer en mode d'édition pour le réglage de ces 2 "TdB" est passé de difficile, à très capricieux ...mais c'est une autre histoire.
Concernant le sujet, je pense donc que, en l'état, l'applet est fonctionnelle, mais devrait pouvoir rester affichée en permanence si on le souhaite.
Je pense aussi qu'il faut changer l'aspect des icônes (floues pour certaines et erronées pour d'autres) avec le thème "Oxygen, dans cette BàM.
Je ne passe pas en "Réglé", je vais rester attentif au suivi.
A+

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu peux déjà essayer de regarder si les bugs sont déclarés : https://bugs.mageia.org/buglist.cgi?bug_status=NEW&bug_status=UNCONFIRMED&bug_status=NEEDINFO&bug_status=UPSTREAM&bug_status=ASSIGNED&bug_status=REOPENED&component=RPM%20Packages&list_id=174839&product=Mageia&query_format=advanced&resolution=---&short_desc=plasma&short_desc_type=allwordssubstr&target_milestone=---&version=Cauldron.

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Citation :Résolu en changeant l'option du TB du bas en "Escamoter les fenêtres" au lieu de "Les fenêtres se placent...".Dans le même esprit, j'ai le réglage des "Tableaux de bords" (j'en ai 2) qui ne s'effectue pas de la même façon aujourd'hui que lors du premier jour : Je n'arrive plus à obtenir le placement du menu, tout à fait en bas de l'écran
A savoir que, même si on raccourcit à son 1/10 un TB et qu'on le place au centre, ou à droite ou à gauche => avec certaines options de "Visibilité", c'est toute la bande de sa largeur (ou de sa hauteur) de l'écran qui lui est réservée. Un autre (second) TB placé en perpendiculaire, ne pourra recouvrir la largeur (ou hauteur) du premier dans l'écran.

A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie