installation Mageia 9

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
je ne sais pas si c'est vraiment utile mais je décris quand même comment j'ai pu installer Mageia 9. L'installation s'est faite sur une machine neuve et sans système d'exploitation. Tout s'est passé sans aucune anicroche. Je ne sais pas si j'ai déjà vu ça. Là, j'ai un système vraiment propre, sans bidouillage (en plus, vu mon pauvre niveau, proche de zéro, j'angoisse à chaque fois que je fais un bidouillage). Mon imprimante-scanner HP office jet pro 6970 s'est installée direct, sans le moindre problème, tout fonctionne. Idem pour le bluetooth, mes appareils ont tous été reconnus facilement. Vraiment, je n'en reviens pas.
J'avais quitté Mageia il y a 7 ou 8 ans, un truc comme ça, parce que le système de connexion internet m'avait joué un sale tour alors que j'étais à l'étranger avec lui, impossible de se connecter alors que j'en avais vraiment besoin. C'est pourquoi j'avais quitté Mageia à l'époque. Là, j'y reviens parce que j'ai été intrigué par Elograf, qui m'intéresse énormément pour mon travail. Là encore, ça semble fonctionner correctement. Enfin, j'ai encore des problèmes à résoudre avec la ponctuation en particulier, mais l'ensemble me semble vraiment super.
Voilà voilà! Un grand bravo pour les progrès réalisés!
À plus!
Mageia 9 - KDE
ASUS TUF Gaming F15 FX506HE

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Si tu voyages, je te conseille d’installer networkmanager
https://wiki.mageia.org/en/Changer_pour_Networkmanager-fr
À+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
et merci pour ton conseil squid-f, je me penche dessus dès que possible. Ca m'intéresse effectivement.
A+
Mageia 9 - KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie