Changement de système de numérotation de LibreOffice
Et sortie de la RC1 pour la 24.2
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
ceci pour vous signaler, au cas où vous auriez loupé l'info, que LibreOffice change son système de numérotation de version pour passer à un système calendaire (calver) de type AA.M.
Ainsi la prochaine version, qui va sortir en février, portera le numéro 24.2. À part ça il y aura toujours deux versions, une maintenue et une en développement et le calendrier des sorties reste le même.
La RC1 est sortie, si vous voulez tester.
Édité par Ysabeau Le 09/01/2024 à 21h30
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Visiteur
Visiteur
Merci de partager l'info.
Je vais tester sur Cauldron.
A+

Visiteur
Visiteur
Cet essai tombe à pic, la 7.6.4.1 que j'ai sur la cauldron ne me permettait d'ouvrir aucun document => elle me demande au préalable l'application d'un filtre (?) dont elle me fournit une liste, mais aucun de ceux-ci ne correspond aux documents classiques de LO avec lequel je les ai pourtant écrits...

Avec cette 24.2.0.1 (nouvelle numérotation) je n'ai pas tout testé à fond, mais mes docs s'ouvrent et sont "ops", le pack français s'est installé correctement (après téléchargement séparé fourni avec la version à tester) et les quelques réglages que j'ai effectués (pour enlever les icônes de cette version breeze sombre horrible) n'ont pas posés de problème.
Faudra voir en profondeur, mais ça a l'air OK.
Elle s'installe en parallèle de la 7.6.4.1 => commande : urpmi *.rpm dans le dossier RPMS.
Merci
Édité par Visiteur Le 10/01/2024 à 16h30

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Je ne sais pas comment tu as fait pour enlever les icônes, mais je rappelle, à toutes fins utiles, qu'on peut paramétrer l'apparence de LibreOffice dans Outils -> Options et choisir parmi différents jeux d'icônes.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Visiteur
Visiteur
Ben, je n'ai pas enlevé les icônes ! => Le screen du précédent message sans icônes que j'affiche, c'est ce qu'on obtient en cliquant "LibreOffice Bureau". C'était juste destiné à afficher "le cadre des filtres bloquants" qui ne me laissait rien ouvrir...
Question personnalisation, pour mes comptes persos avec Calc j'ai ça :

Icônes "Elementary" et 17 pages minutieusement détaillées et bichonnées, qui calculent tout, et affichent en permanence ma fortune au centime près !

A+

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(pour libre office, je n'ai pas spécialement besoin des dernières versions, je prends celle qui arrive avec mageia )

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Ami age :c'est bien les version avec les années, on voit de quand date la version que l'on utilise.
Tu ne peux pas savoir à quel point ce commentaire m'a fait rire ! Sur LinuxFr, il y a eu plus d'une discussion sur le sujet qui semble en troubler un paquet, avec notamment comme argument vertueux comme quoi c'est une mauvaise idée "Bien sûr que c'est clair pour nous mais ce système de versionnage n'arrange rien pour toucher le grand public".

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Chaque application est utilisée, je crois, au niveau le plus basique. Alors les versions...
🙄

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Si celà ne degrade rien pour toucher le grand public et que bien sûr c'est plus clair pour nous,
Alors adopté !
L'argumentation contre est très mauvaise.

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

Visiteur
Visiteur
Citation :C'est tout à fait vrai en ce qui me concerne ...ainsi qu'une majorité, je suppose.Chaque application est utilisée, je crois, au niveau le plus basique.
On installe l'appli, on la personnalise, puis on crée des docs uniques ou pérennes (comptes persos qu'on reprend) ...et puis, on ne s'occupe pas (ou, plus) des versions. Et, comme les configs persos sont gardées dans le "home", les mises à jour arrivent sans que ça nous change rien. Donc la version... ...?!
Et bien sûr, je n'utilise pas la puissance de "Calc" (par ex.) ni à 20 %... de son maximum.
Pour prendre position : La date me paraît plus facile à évaluer qu'une série de chiffres quelconques...
En aparté du sujet, je dirais que toutes les parutions sur le net devraient avoir leur date de parution. Trop bête de lire un article qui remonte à 10 ans et plus, pour essayer de solutionner un problème ou se renseigner sur quoi que ce soit ...puisque tout ou presque, change à la vitesse effarante du progrès.
A+

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Nulix :toutes les parutions sur le net devraient avoir leur date de parution.
Tout à fait d'accord. Les documents perdurent sur le web. Et leur pertinence, pour la majorité d'entre eux, s'amenuise au fil des ans.
Bien sûr une archive a son intérêt ; quand on sait que c'est une archive.

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie