MGA8 vers MGA9 [Réglé]
demarrage trop long
Système et matériels / Installation et configuration

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Lorsqu'il y a un long moment dans "kernel", on peut le rendre verbeux, en ajoutant à coté de resume…/noresume ce petit morceau :rd.debug=1
Attention, ça va défilé.
J'espère que le log sera disponible ici : /run/initramfs/rdsosreport.txt
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
En lisant le journal, j'ai l'impression que la partition b949986e-dcf9-4251-bc77-ffd97321b817 n'existe plus.
Exact pas trouver de partition avec cet UUID, c'est peut etre quand j'ai agrandi la partition syssteme de MGA en récupérant de l'espace sur windons
[jocelyne@Dell-Jo ~]$ su
Mot de passe :
[root@Dell-Jo jocelyne]# ll /dev/disk/by-uuid/
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 10 janv. 4 17:47 0832C33B32C32D0E -> ../../sda1
lrwxrwxrwx 1 root root 10 janv. 4 17:47 1209013f-15ea-46bb-9ca7-911dfe030bf1 -> ../../sda5
lrwxrwxrwx 1 root root 10 janv. 4 17:47 371396F53CE5C65E -> ../../sda7
lrwxrwxrwx 1 root root 10 janv. 4 17:47 8043b126-8074-49f1-862d-d5df50c19b78 -> ../../sda6
lrwxrwxrwx 1 root root 10 janv. 4 17:47 AA0EBF620EBF25EB -> ../../sda2
lrwxrwxrwx 1 root root 10 janv. 4 17:47 b1e9883d-4c75-4b0a-bdcb-11e47007e1ba -> ../../sda8
[root@Dell-Jo jocelyne]#
comment faire car dans le fstab j'ai pas cet UUID
Merci
kde plasma MGA9

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Cette partition semble correspondre à la partition de swap ( le resume utilise cette partition là il me semble).
Du coup, il faut identifier l' UUID de la partition swap.
Peut être que l' on peut l' identifier de cette manière:
lsblk -o NAME,TYPE,MOUNTPOINT,UUID,FSTYPE,
Ensuite dans le fichier /etc/fstab, regarder la ligne qui contient swap et changer l' UUID par celui retourné par lsblk.
Enfin, la ligne grub est généré par drakboot en lisant la ligne présente dans /etc/default/grub . Il faut donc éditer ce fichier et modifier la partie resume=UUID=abdcf-1235 ( arbitraire de ma part) par celle que l'on aura renseigné dans le fichier fstab ( l' UUID doit être le même ( la ligne devraient donc passer de resume=UUID=ancien_UUID à resume=UUID=nouveau_UUID.
Finalement, il faudra drakboot puis cliquer sur suivant afin que cela regénére le fichier /boot/grub2/grub.cfg
edit: ici je dirais que la partition swap est soit soit sda6 soit sda8 ( le reste étant probablement des partitions Windows, et sda5 étant la partion montée en /)
Édité par nic80 Le 04/01/2024 à 19h00

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon la modification à fonctionner impeccable

Merci à tout les intervenant vous êtes super!
MERCI
nic80 :Bonjour,
Cette partition semble correspondre à la partition de swap ( le resume utilise cette partition là il me semble).
Du coup, il faut identifier l' UUID de la partition swap.
Peut être que l' on peut l' identifier de cette manière:
lsblk -o NAME,TYPE,MOUNTPOINT,UUID,FSTYPE,
Ensuite dans le fichier /etc/fstab, regarder la ligne qui contient swap et changer l' UUID par celui retourné par lsblk.
Enfin, la ligne grub est généré par drakboot en lisant la ligne présente dans /etc/default/grub . Il faut donc éditer ce fichier et modifier la partie resume=UUID=abdcf-1235 ( arbitraire de ma part) par celle que l'on aura renseigné dans le fichier fstab ( l' UUID doit être le même ( la ligne devraient donc passer de resume=UUID=ancien_UUID à resume=UUID=nouveau_UUID.
Finalement, il faudra drakboot puis cliquer sur suivant afin que cela regénére le fichier /boot/grub2/grub.cfg
edit: ici je dirais que la partition swap est soit soit sda6 soit sda8 ( le reste étant probablement des partitions Windows, et sda5 étant la partion montée en /)
kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie