migration depuis mageia9

JLC Membre non connecté
-
Un petit retour sur la migration vers mageia9 depuis mageia8 sur mon portable toshiba qosmio x870.
Jusqu'à present, je n'avais jamais reussi une seule migration (sur aucune machine) d'aucune version de linux (pas que mageia sans finir par devoir tout reinstaller).
J'avais bon espoir cette fois ci au vu de la documentation.
Ca ne s'est pas tout à fait bien passé.
J'ai utilisé un cd d'installation en mode reseau en choisissant mise à jour.
Mais au lieu de conserver le /home, un nouveau /home a été créé sur une partition vide.
Je ne retrouvais pas mes fichiers de données. J'ai du tout recopier (heureusement l'ancien /home n'a pas ete ecrasé). Puis suite à une deconnexion d'un ecran externe, l'ecran s'est figé. Au redemarrage les utilisateurs n'etaient plus reconnus, donc plus de bureau. Apres une journée de manips en ligne de commande, j'ai pu tout recuperer.
Enfin presque: le deuxieme ecran ne fonctionne toujours pas bien et fait planter.
Je galere avec bumblebee et les pilotes nvidia. Un autre post suivra sur le sujet.
jlc

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la mise à jour, tu pouvais directement utiliser l'applet de mise à jour. Tu as une super vidéo qui explique cela de Vinceff
A voir si c'est pas une erreur de manipulation lors des choix de départ au niveau de l'assistant pour choisir le disque. Dans mon cas, j'ai toujours réussi à choisir les partitions cibles existantes et ne pas reformater mon /home, mais on peut vite se tromper en mélanger les disques/partitions;
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci pour ton retour.
Il y a eu manifestement quelque chose qui n'a pas fonctionné comme attendu.
Yves

JLC Membre non connecté
-
cela dit:
j'ai evidemment commencé par l'applet. C'est bien documenté. Mais à un moment, ca a bloqué.
Probablement a un moment ou un autre j'ai fait une fausse manip. mais laquelle....
De plus une fois que tu as commencé la maj, c'est un point de non retour....
Et moi aussi , ça fait un bon moment que je choisis mes partitions en séparant bien /home entre autres.
Mais en effet, c'est facile de se tromper.
L'essentiel est qu'on finit par y arriver. Maintenant ma config est presque bonne à 100%, sauf optimus/blumblebee/ nvidia qui a chaque fois pose pb. En regle generale, les progres sont lents sur ce point, et quand les solutions existent, les drivers sont obsoletes...Merci nvidia.
jlc

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ça m'est arrivé aussi. Pour ta mise à jour as tu bien mis le même nom d'utilisateur?
Parce que moi je m'étais trompé à peu de chose près.
Du coup j'ai pu régler ça avec l'outil de gestion des utilisateurs dans le MCC. J'ai recrée l'utilisateur dont j'avais besoin et supprimé la coquille vide.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie