Délai de recherche du serveur NFS [Réglé]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Papoteur :Bonjour,
Je suis contrarié que la solution que j'ai préconisée ne fonctionne pas, et en plus celle de squid fonctionne![]()
.......
en fait , avec ta solution, on attend juste avant l'interface graphique, et pour la solution de squid-f on attend pendant le lancement de plasma .....De toutes façons j'ai l'impression qu'il faut attendre au moins 1 mn dans tous les cas , sauf si le serveur est en fonction.
Et c'est cette attente qui ne me convient pas.
Je pense que je vais créer un petit script pour lancer le montage NFS à la demande, quand j'en ai besoin et que je suis sur que le serveur est en service.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :Papoteur :Bonjour,
Je suis contrarié que la solution que j'ai préconisée ne fonctionne pas, et en plus celle de squid fonctionne![]()
.......
en fait , avec ta solution, on attend juste avant l'interface graphique, et pour la solution de squid-f on attend pendant le lancement de plasma .....De toutes façons j'ai l'impression qu'il faut attendre au moins 1 mn dans tous les cas , sauf si le serveur est en fonction.
Et c'est cette attente qui ne me convient pas.
Je pense que je vais créer un petit script pour lancer le montage NFS à la demande, quand j'en ai besoin et que je suis sur que le serveur est en service.
En fait, le problème n'est pas le montage du serveur, le problème c'est que quelque chose réclame un fichier sur le serveur et bloque tant qu'il n'est pas satisfait.
Avec la solution de squid, le montage se fait déjà à la demande. Donc tu ne gagneras rien de plus.
Tu peux tenter de faire disparaître la ligne (tu la mets en commentaire) pour voir si la recherche/attente dépend de la présence de cette entrée.
Édité par Papoteur Le 22/11/2023 à 17h53
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :Avec la solution de squid, le montage se fait déjà à la demande. Donc tu ne gagneras rien de plus.
En fait en faisant le montage à la demande (fait par l'utilisateur depuis le poste client) , le montage est fait "à coup sûr" (on sait que le serveur est démarré) , donc pas d'attente.
PS J'ai déjà fait la manip de commenter la ligne dans fstab = démarrage de Plasma normal
Édité par DéBé Le 22/11/2023 à 19h55
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Que renvoie
Code BASH :
, avec le montage systemd et après l'attente de Plasma ?journalctl -b 0 | grep nfs
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de refaire un essai avec ta solution et là ça n'est pas plasmashell qui freeze, mais dolphin (que j'ai lancé).
la recherche sur nfs ne donne rien ,mais j'ai essayé journalctl -b 0 |grep Pcdan:
Code BASH :
nov. 22 20:04:14 localhost systemd[1]: mnt-Pcdan.mount: Mounting timed out. Terminating. nov. 22 20:04:14 localhost systemd[1]: mnt-Pcdan.mount: Mount process exited, code=killed, status=15/TERM nov. 22 20:04:14 localhost systemd[1]: mnt-Pcdan.mount: Failed with result 'timeout'. nov. 22 20:04:14 localhost systemd[1]: Failed to mount mnt-Pcdan.mount. nov. 22 20:04:14 localhost systemd[1]: mnt-Pcdan.automount: Got automount request for /mnt/Pcdan, triggered by 2049 (dolphin) nov. 22 20:04:14 localhost systemd[1]: Mounting mnt-Pcdan.mount...
Pcdan étant le nom du dossier distant
Là il est 20:15 et dolphin est toujours freezé.
Édité par DéBé Le 22/11/2023 à 20h20

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Activer la recherche des fichiers n'est pas coché.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans la configuration de Dolphin , onglet démarrage , Afficher au démarrage, était coché : "État des dossiers, des onglets et des fenêtres depuis le dernier moment".
J'ai coché /home/user , et là redémarrage normal !
Merci pour votre aide

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie