OS web OpenSource

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Il est opensource et s'utilise sur un serveur LAMP (pour linux du moins). Jetez un coup d'oeil, c'est vraiment incroyable ce qu'on peut faire de nos jours !
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'ai pu moi même tester cette web-application, dans le même style je vous conseille de regarder aussi le projet de Msieur DUVAL (co-fondateur de Mandrakesoft) : ULTEOS.
D'ailleurs on en cause dans le dernier Linux+DVD (excellente revue au demeurant) :
http://www.ulteo.com/home/fr/start
Comme quoi les Français on toujours de bonnes idées mais pas fatalement tous les atouts pour les réaliser.

PS : dans le même style, le Directeur chez Apple qui nous sort en grande partie leurs dernières technos est aussi un Français. Heu pis le premier concept d'ordinateur personnel dans les années 70 était aussi Français (Micral) ! Ha j'oublie aussi l'OS qui aurait pu promettre BeOS lui aussi Français

Enfin ...
PS 2 : Je précise aussi qu' ULTEO est payant mais je pense que ca reste encore honorable surtout pour le service rendu (pour les pros évidemment) et qu'ensuite Gaël à construit ULTEO sur Kubuntu et non pas sur Mandriva : des griefs pour son "remerciement" de la part du PDG de Mandriva ?!

phiga Membre non connecté
-
Si oui, je trouve l'idée originale mais très risquée du coté sécurité et confidentialité. Et surtout très risqué sur le point technologique: 100% dépendant du net et du bon vouloir des FAI.
Je reste foncièrement contre le principe comme des bureau virtuel, google documents et autres...
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
D'après moi, mais je ne suis pas un expert en la matière, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une quelconque virtualisation, mais d'une application web développée en Web 2.0, avec toute les technologies que ça implique (AJAX entre autre). Dès lors, des questions sur la sécurité pourrait se poser sur la base donnée (MySql par exemple), mais les standarts web dans ce secteur ont fait leurs preuves. Maintenant, il est vrai que JavaScript est soit-disant, pour les puristes, à écarter des systèmes sécuritaires... Mais là encore, si un script est correctement codé, la sécurité n'est pas réellement compromise.
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
phiga :
Si je comprends bien il s'agit de Pc virtuel sur le Net?
Si oui, je trouve l'idée originale mais très risquée du coté sécurité et confidentialité. Et surtout très risqué sur le point technologique: 100% dépendant du net et du bon vouloir des FAI.
Je reste foncièrement contre le principe comme des bureau virtuel, google documents et autres...
Salut,
Entre nous, si je suis un pro et que l'informatique n'est pas mon métier, je préfère délégué mon informatique à des gens qui "savent" bref qui s'y connaissent justement sur la sécurité que d'utiliser un outil que je maîtrise peu ou pas. En gros, c'est pas parce que tu as un PC avec un OS même si c'est Linux qui se veut être sécurisé que fatalement ta machine le sera alors que des "pro" eux sont capables de t'assurer ce service.
De toute façon te leurre pas, d'ici quelques temps tu n'auras plus que des terminaux reliés à un grand réseau globalisé et tout sera externalisé applications, documents ... (Internet version 2 puis 3 etc ) ... L'informatique pour le moment n'est encore qu'un foetus : c'est ce qu'on appelle être visionnaire

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
JackDaniels93 :
Salut Phiga
D'après moi, mais je ne suis pas un expert en la matière, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une quelconque virtualisation, mais d'une application web développée en Web 2.0, avec toute les technologies que ça implique (AJAX entre autre). Dès lors, des questions sur la sécurité pourrait se poser sur la base donnée (MySql par exemple), mais les standarts web dans ce secteur ont fait leurs preuves. Maintenant, il est vrai que JavaScript est soit-disant, pour les puristes, à écarter des systèmes sécuritaires... Mais là encore, si un script est correctement codé, la sécurité n'est pas réellement compromise.
+1
Citation :
De toute façon te leurre pas, d'ici quelques temps tu n'auras plus que des terminaux reliés à un grand réseau globalisé et tout sera externalisé applications, documents ... (Internet version 2 puis 3 etc ) ... L'informatique pour le moment n'est encore qu'un foetus : c'est ce qu'on appelle être visionnaire

Et ça va arriver très vite

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
home64 :
Au revoir chère liberté, 

???
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie