Mon disque dur externe ne veut pas se monter [Réglé]
CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce matin, mon disque dur externe ne veut pas se monter :
Mageia :Une erreur est survenue en accédant à « Hitachi ». Message reçu : L'opération demandée a échoué: Error mounting /dev/sdb1 at /run/media/philippe/Hitachi: Unknown error when mounting /dev/sdb1
J'y ai accédé sans problème il y a quelques jours et il reste branché à mon portable en permanence.
Comment puis-je analyser et réparer ça ?
Je trouve ça dans le journal système :
Mageia :nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com kernel: ntfs3: sdb1: It is recommened to use chkdsk.
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com kernel: ntfs3: sdb1: volume is dirty and "force" flag is not set!
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com udisksd[268480]: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com udisksd[268480]: Failed to mount '/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com udisksd[268480]: NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com udisksd[268480]: SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com udisksd[268480]: then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com udisksd[268480]: important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com udisksd[268480]: it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com udisksd[268480]: /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com udisksd[268480]: for more details.
nov. 03 11:59:39 philippe.logicielem.com plasmashell[1969]: file:///usr/share/plasma/plasmoids/org.kde.plasma.devicenotifier/contents/ui/DeviceItem.qml:174:5: Unable to assign [undefined] to QString
Édité par CinePhil Le 03/11/2023 à 12h10
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme indiqué, il faudrait réparer le disque en utilisant la commande chkdsk sous Windows pour réparer le disque.
-
- Groupes :
Sous Wine, ça peut le faire ?
Philippe Leménager
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je crois qu' il existe une commande ntfsfix, je ne suis pas sur qu' elle soit appropriée. Il est préferable de laisser les outils Microsoft s' occuper de ce système de fichiers. Qui mieux que cet editeur connait les rouages de ce fs ?
-
- Groupes :
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie