mageia pour les joueurs et créateurs

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Voici une annonce intéressante sur le blog Mageia
Prêt à jouer ? Mageia est fait pour les joueurs et les créateurs !
https://blog.mageia.org/fr/2023/10/29/pret-a-jouer-mageia-est-fait-pour-les-joueurs-et-les-createurs/
Édité par Ami age Le 01/11/2023 à 19h02

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
A noter que beaucoup de carte graphique AMD utilisent le framework opencl ROCm d'AMD. De ce que j'ai compris, il manque ce paquet à ajouter pour couvrir toutes les cartes. squid-f serait en train de travailler dessus.
Honnêtement, je ne suis pas sûr de bien comprendre comment faire le lien entre la version opencl d'amd et la carte. J'ai cherché des docs mais ce n'est pas clair du tout. Si vous avez l'info, ce pourrait être utile de le documenter.
amdgpupro-opencl-orca => Opencl 1.2 => AMD GCN 1 – GCN 4 /Grenada XT, Carrizo et Polaris.
amdgpupro-opencl-pal => Opencl 2 et 2.1 => AMD GCN 2 – GCN 5 et RDNA 1 / Banded Kestrel, Picasso et Vega
amdgpupro-opencl-roc => A créer ??
cf : OpenCL sous Linux : l’état des pilotes AMD est désormais pire que ce qu’il était à l’époque de fglrx
Pour Nvidia, je suppose qu'il faut prendre le paquet nvidia-current-cuda-opencl
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
scroll44 :Merci pour l'info. Je viens d'installer les deux paquets, j'espère un gain avec ma AMD RX 570 8go mon processeur n'est qu'un i3.
Bonjour
Seulement le paquet orca est nécessaire pour cette carte

A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Orca pour architectures GCN1 à GCN4
PAL pour architectures GCN5 et RDNA1
ROCm pour RDNA2 et RDNA3
Il faudrait tester PAL avec des cartes RDNA2 car j’ai lu que cela pourrait fonctionner, mais je n’ai pas plus d’info sur dans quelle conditions cela serait possible.
Pour lier architectures et codenames :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_AMD_graphics_processing_units
N’hésitez pas à partager vos succès (et les moins).
A+
Edit : et oui, après orca et pal, je travaille maintenant sur la pile ROCm ; c’est plus compliqué.
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie