Option suppression définitive vs via corbeille
Une telle option est-elle attachée à un disque en particulier?
Système et matériels / Administration système

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Une demande de suppression de fichier de ma part sur un hdd et sur mon disque nvme m2 abritant mon home passe par la corbeille (sauf utilisation de shift/suppr). Sur un disque m2 qui me sert de sauvegarde (comme le hdd, d'ailleurs, avec un point de montage défini), il y a suppression définitive avec message d'alerte (suppr en rouge), donc pas de corbeille possible.
Pourquoi une telle différence entre les 2 disques, y aurait-il une option de configuration quelque part ?
Merci

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Quel est le formatage de ton disque de sauvegarde ?

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
L'hdd 6TO est aussi en ext 4
Avant mageia 9 sur le m2 1TO, il y avait un mageia 8, mais qui ne voulait plus démarrer et que je ne suis pas arrivé à réparer. J'ai pu installer le mageia 9 par mise à jour de la version 8 et, à ma surprise, cela a bien fonctionné.
Pour mon mageia 9 actuel (sur un nvme m2 2TO), il y avait également un mageia 8, parfaitement fonctionnel, mais la mise à jour a planté. j'ai du reformater la partition système et installer. j'aurais parié l'inverse pour les 2 disques mageia.
Édit: pour le mageia 8 qui ne démarrait plus (m2 1TO), c'était à cause du boot EFI qui était sur un autre disque (m2 0,5TO) et qui supportait un Windows. J'ai viré ce disque windows quand j'ai installé le nvme 2TO (plus assez de connecteurs), mis le boot EFI sur le nouveau disque (2TO), mais je ne suis pas arrivé à redemarrer le m2 1TO sur le nouveau boot EFI (du 2TO). j'ai fait une mise à jour de mageia 8, mais cela a complètement planté et depuis, je ne pouvais plus l'utiliser, jusqu'à ce que je fasse une mise à jour par mageia 9.
Édit 2 : pour la sauvegarde sur le m2 1TO, j’utilise la partition /home du mageia (8 puis 9), qui n'a jamais été reformatée. Normalement le user a le même nom sur les 2 mageia (serait-ce à cause de droits différents ?).
Édité par mabthera Le 31/10/2023 à 08h47
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie