Test de Qarte [Réglé]
Logiciel pour visualiser et télécharger Arte replay & concert
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je fais un petit post pour ceux qui s'en sentent capable. Il y a en ce moment à tester un Logiciel qui s'appelle Qarte qui permet de visualiser et télécharger des vidéos du replay d'Arte TV et concert.
S'il y a des habitués du logiciel ici, est ce que vous savez si on peut regarder un concert avec la vidéo miniature?
Cela fonctionne avec MGA8 et pas avec MGA9. Est ce un comportement normal ou non ?
Bref, voici le rapport de bug:
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=31591
Vos avis pourront nous aider à valider la mise à jour sachant que beaucoup de nons camarade de la QA en dehors de l'UE ne peuvent pas le tester pleinement à cause du zonage.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
https://bazaar.launchpad.net/~vincent-vandevyvre/qarte/qarte-5/revision/88?start_revid=88
Mga9 c'est 5.2.1, version actuelle 5.5.0
Je confirme, la verson sur Cauldron est à la 5.5.0, si on fait sur mga9:
mgarepo co qarte
rpmbuild -qa ./SPEC/qarte.spec
su -c 'urpmi ...'
qarte fonctionne après ca.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :On pourrait commencer par tenter de le mettre à jour ?
https://bazaar.launchpad.net/~vincent-vandevyvre/qarte/qarte-5/revision/88?start_revid=88
Mga9 c'est 5.2.1, version actuelle 5.5.0
Je confirme, la verson sur Cauldron est à la 5.5.0, si on fait sur mga9:
mgarepo co qarte
rpmbuild -qa ./SPEC/qarte.spec
su -c 'urpmi ...'
qarte fonctionne après ca.
Salut Jybz,
la version 5.5.0 est dans Mageia 9, dans les dépôts Testing. Et le but est justement de tester cette fourniture.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=31591#c55
C'est validé, entretemps
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai vu pas mal de la communauté française agrémenter le rapport de bug, merci à tous!
La mise à jour est validée

jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé qarte-5.5.0-1.1.mga9.noarch.rpm. Je lance en console qarte -d. Qarte s'ouvre, j'accède bien au téléchargement des séries. Je lance le téléchargement d'une série. Tout semble OK, (dans le dossier /.Qarte/temp/ j'ai un fichier audio et un fichier vidéo qui se chargent en mp4).
Mais en fin de procédure j'ai dans ma console
18:34:37: INFO - downloader Merge 2 files
18:34:37: INFO - downloader Merging finished, file: /home/jean-jacques/.Qarte/temp/104911-001-A_frfinal.mp4
18:34:37: WARNING - downloader Merging failed ! file not present
Dans le dossier .Qarte/temp/ aucun fichier 104911-001-A_frfinal.mp4 n'est créé, et à la fermeture de Qarte les fichiers audio et vidéo du dossier .Qarte/temp/ sont effacés.
Avez vous réussi à sauvegarder une vidéo ?
jjska

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé la version 5.5.0-1.1.mga9 , et ça a bien fonctionné, j'ai téléchargé un docu au format .mkv. Vidéo de très bonne qualité !
Mais pas moyen d'afficher Arte Concerts...
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
jjska :Bonjour aux utilisateurs de Qarte.
J'ai installé qarte-5.5.0-1.1.mga9.noarch.rpm. Je lance en console qarte -d. Qarte s'ouvre, j'accède bien au téléchargement des séries. Je lance le téléchargement d'une série. Tout semble OK, (dans le dossier /.Qarte/temp/ j'ai un fichier audio et un fichier vidéo qui se chargent en mp4).
Mais en fin de procédure j'ai dans ma console
18:34:37: INFO - downloader Merge 2 files
18:34:37: INFO - downloader Merging finished, file: /home/jean-jacques/.Qarte/temp/104911-001-A_frfinal.mp4
18:34:37: WARNING - downloader Merging failed ! file not present
Dans le dossier .Qarte/temp/ aucun fichier 104911-001-A_frfinal.mp4 n'est créé, et à la fermeture de Qarte les fichiers audio et vidéo du dossier .Qarte/temp/ sont effacés.
Avez vous réussi à sauvegarder une vidéo ?
Est-ce que tu as défini des dossiers de sauvegarde ?
En fin d'enregistrement j'ai :
Code BASH :
18:57:08: INFO - downloader Merging finished, file: /home/daniel/.Qarte/temp/109816-008-Afinal.mkv 18:57:08: INFO - downloader set path for: Quelle est l'origine de la vie ?, .mkv 18:57:08: INFO - downloader File renamed: Quelle est l'origine de la vie ?.mkv 18:57:08: INFO - artetv Merging finished: /home/daniel/Vidéos/Arte+7/Quelle est l'origine de la vie ?.mkv 18:57:08: INFO - artetv Summary saved
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Le fonctionnement est correct me semble t-il.
Téléchargements et conversion en mkv avec les sous titres si besoin.
Les concerts sont accessibles via le menu dans le bas de la fenêtre des miniatures.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Meuz :Bonsoir
.......
Les concerts sont accessibles via le menu dans le bas de la fenêtre des miniatures.
Ah ok , merci j'essayais sur Arte Concerts dans le menu supérieur

-
- Groupes :
DéBé :Est-ce que tu as défini des dossiers de sauvegarde ?
En fin d'enregistrement j'ai :
18:57:08: INFO - downloader Merging finished, file: /home/daniel/.Qarte/temp/109816-008-Afinal.mkv
18:57:08: INFO - downloader set path for: Quelle est l'origine de la vie ?, .mkv
18:57:08: INFO - downloader File renamed: Quelle est l'origine de la vie ?.mkv
18:57:08: INFO - artetv Merging finished: /home/daniel/Vidéos/Arte+7/Quelle est l'origine de la vie ?.mkv
18:57:08: INFO - artetv Summary saved
Bonjour Débé
J'ai bien défini le dossier de sauvegarde /home/jean-jacques/Vidéos.
En fin de chargement Qarte semble ne pas pouvoir "fusionner" en un seul fichier les deux fichiers chargés avec extension mp4 (fichier audio et fichier vidéo).
Je teste la fusion avec Kdenlive (que je découvre), mais pour 50 minutes de vidéo, il faut presque deux heures de fusion en plus du temps passé au téléchargement.
jjska

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
As tu été assez patient ?
Car pour la plus petite taille de résolution vidéo, je trouve que la fusion est très longue.
SI tu prend sur une grosse résolution cela peut effectivement prendre du temps non ?

-
- Groupes :
J'ai effectué plusieurs téléchargement avec Qarte qui semblent s'être bien effectués. J'ai effacé le dossier caché de Qarte avant de relancer l'application. Tout semble en ordre maintenant. Pour qu'elles raisons ma première utilisation n'avait pas bien fonctionné ? Mystère !
jjska
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie