blocage à la fin du shutdown et reboot...
blocage à la fin du shutdown et reboot...
Retours d'expériences

Cocoo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de migrer vers la Mageia9 sur un PC portable ASUS NJV750. Tout s'est bien passé, sauf un problème que j'ai décidé de poster au cas où d'autres aient le meme pépin: la machine reste bloquée à la fin du shutdown ou reboot. Tout le processus semble se passer normalement, jusqu'au fatidique "target shutdown reached", mais après, elle ne s’éteint pas (shutdown) ou ne reboot pas.
Après quelques recherches, j'ai solutionné le pb en rajoutant l'option de boot noyau "reboot=uefi". Comme j'utilise refind pour booter, je l'ai rajouté dans la ligne d'appel du noyau dans /boot/refind_linux.conf. J'ai aussi fait une modif dans le /etc/systemd/system.conf : DefaultTimeoutStopSec=4s (au lieu de 90s par défaut).
Le bios de ma machine est ancienne, et pense que c'est là l'origine du problème.
Sinon, superbissime distro, un grand merci à l'équipe Mageia !
L.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci pour cette information.
Est-ce le délai raccourci qui améliore la situation ?
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Cocoo :J'ai aussi fait une modif dans le /etc/systemd/system.conf : DefaultTimeoutStopSec=4s (au lieu de 90s par défaut).
.
Alors ça c'est intéressant. J'ai parfois des services qui ne veulent pas se tuer et je vois effectivement un délais forçant le kill. Je suppose que c'est la variable que tu mentionnes.. Je vais vite l'adapter.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie