Clavier Nor-Tek Bluetooth [Réglé]
Marche sur le x240 de ma femme mais se refuse à mon x220 :-(
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Petit problème que je rencontre (pas bien grave et ça ne m’empêchera pas de dormir !)
J'ai acheté il y a quelque temps un clavier Bt Nor-Tek à moins de 10 balles (de mémoire) dans la boutique Action du coin. "Made in PRC" :-(
Aucun problème pour le paramétrer sur le Thinkpad de ma femme : un X240.
En revanche, je suis au quotidien sur un Thinkpad X220i ( i pour indiquer que c'est un X220 dégradé avec un Core i3 au lieu d'un Core i5).
C'est donc une machine ancienne dans le temps informatique. Pour moi, au quotidien elle me suffit largement !
Donc jusqu'à maintenant ce clavier n'était pas vu du tout sur mon x220i. Comme ce clavier est à la norme Bt 5.2 je me suis dit que ma puce Bt était trop ancienne et/ou incompatible avec ce clavier. J'ai donc acheté chez LDLC pour une quinzaine de balles une clef Bt TP-Link que je branche sur port USB.
Bonne nouvelle : le clavier est désormais vu. Sauf qu'il refuse de se configurer alors que je n'ai pas de problème avec les autres appareils Bt comme la petite Wonderboom ou même le petit poste de radio Roberts que nous avons.
J'ai donc examiné les paquets Bt installés entre le PC de ma femme et le mien. Sauf erreur, j'ai désormais tout mis pareil. Mais rien.
Pas encore rebooté le PC mais je pense que ca n'a rien à voir.
Du coup si vous avez une piste : suis preneur. Si vous n'en n'avez pas, ce sera pas bien grave ,

Bon week-end à tous
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Si OK, c'est le x220 le problème, si KO, c'est aussi la clef.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
-
- Groupes :
Sur le x240, avec la clef : pas de soucis.
Sur mon X220i : le clavier apparait bien mais refuse de se connecter. Et sans la clef, le clavier n'est tout simplement pas vu avec la puce Bt intégrée.
J'abandonne :-)
[edit] : avant d'éteindre le PC pour ce soir, je me dis allez hop ! Une dernière tentative. Je n'ai juste pas appuyé sur le bouton connect du clavier et après avoir coupé puis remis le Bt : Bingo ! Clavier connecté duquel j'écris ce complément de post ! Clavier fonctionnel :-)
Bon .... Je vais éteindre la machine. Éteindre le clavier. Reste plus qu'à prier pour que ça refonctionne demain :-)
Édité par TuxMips Le 14/10/2023 à 22h21
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
-
- Groupes :
Visiblement, la solution consisterait à ne surtout pas appuyer sur le bouton "connect du clavier.
Je dis bien "consisterait" car je n'ai pas bien compris pourquoi ça plantait.
Édité par TuxMips Le 15/10/2023 à 14h09
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
TuxMips :Je passe en réglé jusqu'à ce que je "re-perde" à nouveau la connexion avec ce clavier bt.
Visiblement, la solution consisterait à ne surtout pas appuyer sur le bouton "connect du clavier.
Je dis bien "consisterait" car je n'ai pas bien compris pourquoi ça plantait.
Salut, sur mon PC fixe si je retire la clé Bluetooth et que je la remets mes appareilles ne se connecte plus.
Faut que je les supprime et que je lance une nouvelle recherche de périphérique à connecter et là ça se connecte.
C'est pareille pour KDE que pour Gnome.
Ensuite si je ne retire pas la clé les périphériques sont reconnu à tous les coups.
Peut-être as-tu le même souci.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Chez moi j'ai un Logitech et je suis avec GNOME. Pour moi, j'apère une fois le clavier (c'est un multi appareil) et pendant le chargement de MGA (petit chaudron avec les bulles) j'appuie sur une touche du clavier, il clignote et se connecte. Il est tout de suite prêt pour taper mon login et mdp.
-
- Groupes :
TuxMips :[quote=gerard-ll]
Salut, sur mon PC fixe si je retire la clé Bluetooth et que je la remets mes appareilles ne se connecte plus.
Faut que je les supprime et que je lance une nouvelle recherche de périphérique à connecter et là ça se connecte.
C'est pareille pour KDE que pour Gnome.
Ensuite si je ne retire pas la clé les périphériques sont reconnu à tous les coups.
Peut-être as-tu le même souci.
En l’occurrence, dans mon cas, au départ, je ne voyais pas le clavier apparaitre dans la recherche de nouveaux appareils. D'où l'achat de la clef Bt tp-link. Avec cette clef je voyais enfin le clavier mais j'avais beau cliquer sur connexion ca ne connectait rien du tout. Désormais, ça fonctionne. Du moins pour le moment

Mais oui si le clavier devait disparaitre de la liste de appareils, je pense que je ferais toutes sortes d'opérations pour que ca revienne, y compris de retirer la clef de son port usb
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
-
- Groupes :
Guygoye :Bonjour,
Chez moi j'ai un Logitech et je suis avec GNOME. Pour moi, j'apère une fois le clavier (c'est un multi appareil) et pendant le chargement de MGA (petit chaudron avec les bulles) j'appuie sur une touche du clavier, il clignote et se connecte. Il est tout de suite prêt pour taper mon login et mdp.
ah intéressant à savoir;
Une fois j'ai connecté une souris filaire pendant le chargement de la distribution (à l'époque se devait être encore une Mandrake et cela avait complètement planté mon système. Grâce à l'aide d'un utilisateur chevronné j'ai pu m'en sortir en modifiant avec vim un fichier de configuration.
Depuis cet incident, je prends garde à ne rien brancher/connecter sur le PC
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie