L'égaliseur dans Strawberry

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Le son est beaucoup meilleurs sans égaliseur que ce soit avec Strawberry ou Clementine sur la mga8.
Est-ce que vous utilisez l'égaliseur avec vos lecteurs de musique dans ces forums?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
En vrai, c'est pour rectifier la non linéarité des amplificateurs et des enceintes, ainsi que la réponse impulsionnelle de la piece dans laquelle le son est joué lorsque les ondes progressives devienne des ondes statiques du aux rebonds sur les matières dures comme l'argile, le platre.
Et plein d'autre truc.
Du coup, j'invite à utiliser pour le plaisir et les gouts personnels à défaut de l'utilisé pour son objectif initial.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Je ne suis pas particulièrement doué sur le sujet, ni même exigent sur la qualité du son, pourvu que ce soit "à peu Près"...
Mais avec le sujet ouvert ici, je viens de faire un essai avec "Strawberry" que je connaissais pas. Après quelques tatonnements j'ai pu passer un "MP4" que j'avais téléchargé sur Youtube (Chris Réa) : https://www.youtube.com/watch?v=gUUdQfnshJ4.<br />
Ben je peux certifier que l'égaliseur permet vraiment d'ajuster les graves (ce que j'ai seulement testé).
Monter le premier curseur (des graves) de 0 à 12, puis cocher ou décocher l'activation de l'égaliseur, c'est vraiment probant !
A+
Édité par Visiteur Le 26/09/2023 à 21h19

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Bon ben je vais continuer à écouter de la musique sans l'égaliseur.
Le son est tout de même très acceptable.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie