Installation Mageia9 définitive
premier bilan installation
Retours d'expériences

jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir essayé les version de test de Mageia9 jusqu'à la RC1 j'ai installé la version définitive.
Je suis un utilisateur lambda (bureautique, courriel, navigation internet, un peu de photos , etc ).
Pour un usage de base je n'ai rencontré aucun problème ou dysfonctionnement sauf pour :
- le Bluetooth déjà évoqué sur MLO et signalé sur le Bugzilla de Mageia,
- un problème de scan de négatif, non imputable à Mageia, et signalé aux développeurs de Sane.
Pour ce que cela intéresse j'ai mis à cette adresse le déroulement de mon installation et de mes paramétrages :
https://jjsacad.pagesperso-orange.fr/mageia9_definitive/index
Un grand remerciement à toutes celles et tous ceux qui bossent dur pour cette distribution.
jjska

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
Une description méticuleuse (et exhaustive, j'espère)... Bravo.
J'ai même appris des trucs sur les portables (puisque, à part un que je laisse en Windows juste pour mes déplacements en camping => car google-earth version ".exe" indispensable pour mémoriser mes étapes) que je n'ai jamais cherchés à approfondir.
Perso, si je devais en faire une de ce genre, ça porterait davantage sur l'aspect "look" de la distribution, mais ce serait moins intéressant ...les goûts et les couleurs... et sur les programmes et services qui me dérangent à souvent tourner pour rien.
Si je dois tout de même m'étonner d'un truc, c'est l'absence d'un double boot. Avec un disque de 1 To, il te suffirait d'une partition de 30 gigas pour en créer un ...et ça permet largement de dépanner la distribution principale, lorsque quelque chose se passe mal dans celle-ci.
A+

jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
Nulix :
Si je dois tout de même m'étonner d'un truc, c'est l'absence d'un double boot. Avec un disque de 1 To, il te suffirait d'une partition de 30 gigas pour en créer un ...et ça permet largement de dépanner la distribution principale, lorsque quelque chose se passe mal dans celle-ci.
Bonjour,
J'effectue régulièrement des sauvegardes de la partition racine avec Clonezilla (en particulier avant des mises à jour). Et je dispose d'une clé usb avec la version live de mageia pour accéder /home.
Depuis Mandrake8.1 je n'ai jamais perdu de données personnelles
jjska
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie