Prbleme drakconf [Réglé]
post 2 séparé...
Retours d'expériences

steven Membre non connecté
-
voilà ce que j'ai 'obtenu'
Caché :
[ghost@Mxxxxx ~]$ drakconf
>mdp root
Too late to run INIT block at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 257.
Ignore the following Glib::Object::Introspection & Gtk3 warnings
Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gtk3.pm line 539.
GLib-GObject-CRITICAL **: g_boxed_type_register_static: assertion 'g_type_from_name (name) == 0' failed at /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 223.
GLib-GObject-CRITICAL **: g_boxed_type_register_static: assertion 'g_type_from_name (name) == 0' failed at /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 223.
Overriding existing handler for signal 10. Set JSC_SIGNAL_FOR_GC if you want WebKit to use a different signal
libEGL warning: DRI3: Screen seems not DRI3 capable
libEGL warning: DRI2: failed to authenticate
[ghost@Mxxxxx ~]$ drakconf
>mdp root
Too late to run INIT block at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 257.
Ignore the following Glib::Object::Introspection & Gtk3 warnings
Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gtk3.pm line 539.
Overriding existing handler for signal 10. Set JSC_SIGNAL_FOR_GC if you want WebKit to use a different signal
comment rendre drakconf utilisable svp ? merci
Édité par steven Le 19/09/2023 à 06h57
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
* la ligne /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 223. Donne : &$xs(@args);
Bonjour,
Il faut arrêter de lire les jurons du capitaine Haddock dans les livres de Tintin

Yves

-
Alors ce n'est pas un juron quand on edit DynaLoader.pm al ligne 223 donne bien cà ! tu veut une photo ?
et 1 photo pour papoteur 1 !
https://www.mageialinux-online.org/upload/screen_20230919-070052.png

Édité par steven Le 19/09/2023 à 07h04
No Comment ...
Censor => 2025

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
su -
mcc
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Cela laisse supposer un problème de réglage avec la carte graphique. Quelle est elle ( à la vue des autres posts, je suppose qu' il s' agit d' une carte Nvidia avec un système Optimus ( sinon je ne comprendrais pas dans l' autre post, la phrase ( "que j' utilise Nvidia, intel ou Nouveau") ? Si c' est un système ptimus, j' ai cru comprendre qu' il faut choisir la carte Intel et installer mageia-prime.
Il faudrait voir si le fichier /etc/Xorg.0.log ne contient pas d' erreur/warning lors de son démarrage et quel est pilote utilisé.
Édité par nic80 Le 19/09/2023 à 07h52

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Essaie avec XFdrake de désactiver l'accélération matérielle.
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Que donne le résultat de :
Code BASH :
glxinfo -B | grep -i '\(direct rendering\|opengl\|profile\)'

-

Merci a Jybz , nic80

No Comment ...
Censor => 2025

-
Réponse apres 13:00 (je dois voir papy pour savoir au 5eme...)
La Réponse :
(Message de papy)
Mga avais installé une GeForce 745 service&later elle 'Fonctionnais' jusqu'à ce qu'un de ses param. soit changé.
Depuis...on connais la suite...
J'ai remplacé les drivers GeForce 745 service&later par les drivers GeForce 635...
Et depuis, ca fonctionne.

Merci papy

Édité par steven Le 19/09/2023 à 21h10
No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi aussi j'ai ce souci aujourd'hui?!?
Sur ma configuration :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ neofetch .°°. gerard@localhost °° .°°. ---------------- .°°°. °° OS: Mageia 9 x86_64 . . Kernel: 6.6.28-desktop-1.mga9 °°° .°°°. Uptime: 9 mins .°°°. '___' Packages: 3186 (rpm) .'___' . Shell: bash 5.2.15 :dkxc;'. ..,cxkd; Resolution: 1920x1080 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. DE: Plasma 5.27.10 .dkk. ';cloolc;. .kkd WM: KWin ckk. .kk; Theme: [Plasma], Breeze [GTK2/3] xO: cOd Icons: [Plasma], breeze [GTK2/3] xO: lOd Terminal: konsole lOO. .OO: CPU: Intel i5-9600KF (6) @ 4.600GHz .k00. .00x GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti .k00; ;00O. Memory: 2262MiB / 15911MiB .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
C'est quoi qu'il faut faire vous dites?
Edit : J'ai ça comme erreur en console :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ drakconf Too late to run INIT block at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 257. Ignore the following Glib::Object::Introspection & Gtk3 warnings Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gtk3.pm line 539. GLib-GObject-CRITICAL **: g_boxed_type_register_static: assertion 'g_type_from_name (name) == 0' failed at /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 223. GLib-GObject-CRITICAL **: g_boxed_type_register_static: assertion 'g_type_from_name (name) == 0' failed at /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 223. GLib-GObject-CRITICAL **: g_boxed_type_register_static: assertion 'g_type_from_name (name) == 0' failed at /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 223. GLib-GObject-CRITICAL **: g_boxed_type_register_static: assertion 'g_type_from_name (name) == 0' failed at /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 223. Overriding existing handler for signal 10. Set JSC_SIGNAL_FOR_GC if you want WebKit to use a different signal AcceleratedSurfaceDMABuf was unable to construct a complete framebuffer AcceleratedSurfaceDMABuf was unable to construct a complete framebuffer AcceleratedSurfaceDMABuf was unable to construct a complete framebuffer AcceleratedSurfaceDMABuf was unable to construct a complete framebuffer AcceleratedSurfaceDMABuf was unable to construct a complete framebuffer AcceleratedSurfaceDMABuf was unable to construct a complete framebuffer AcceleratedSurfaceDMABuf was unable to construct a complete framebuffer
Edit 2 : Je n'ai pas ce souci sur ma configuration de tests :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ neofetch .°°. gerard@localhost °° .°°. ---------------- .°°°. °° OS: Mageia 9 x86_64 . . Kernel: 6.6.22-desktop-1.mga9 °°° .°°°. Uptime: 1 min .°°°. '___' Packages: 2443 (rpm) .'___' . Shell: bash 5.2.15 :dkxc;'. ..,cxkd; Resolution: 1920x1080 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. DE: Plasma 5.27.10 .dkk. ';cloolc;. .kkd WM: KWin ckk. .kk; Theme: [Plasma], Breeze [GTK2/3] xO: cOd Icons: [Plasma], breeze-dark [GTK2/3] xO: lOd Terminal: konsole lOO. .OO: CPU: Intel Core 2 Duo E8400 (2) @ 2.997GHz .k00. .00x GPU: AMD ATI Radeon HD 4850 .k00; ;00O. Memory: 1300MiB / 3927MiB .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
Edit 3 :
Faut sans doute que je donne cette information :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ glxinfo -B | grep -i '\(direct rendering\|opengl\|profile\)' direct rendering: Yes OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation OpenGL renderer string: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2 OpenGL core profile version string: 4.6.0 NVIDIA 550.76 OpenGL core profile shading language version string: 4.60 NVIDIA OpenGL core profile context flags: (none) OpenGL core profile profile mask: core profile OpenGL version string: 4.6.0 NVIDIA 550.76 OpenGL shading language version string: 4.60 NVIDIA OpenGL context flags: (none) OpenGL profile mask: (none) OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 3.2 NVIDIA 550.76 OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 3.20
Edit 4 : Bon il y a une parade

Édité par gerard-ll Le 27/04/2024 à 14h03
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie