Plus d'info dans le CCM [Réglé]
Pepy Membre non connecté
Ce matin j'ai modifié un paramètre dans le serveur d'affichage via le CCM, depuis je n'ai plus aucune information qui apparaît lorsque je lance le CCM

J'ai bien l'écran avec toutes les rubriques à gauche, mais dans la partie centrale c'est vide quelque soit la rubrique sélectionnée.
Je réponds par avance à la question qu'on va me poser genre "c'est quel paramètre qui a été modifié ?"
et ben...je ne me rappelle plus, il me semble que c'est quelque chose relatif à l'accélération, mais pas certain
Une fois ce pb résolu, je reviendrai parce-que tout ça, au départ, c'était parceque j'ai un problème de résolution de l'image à l'écran.
Dernière info, je suis passé à Mageïa 9 il y a qques jours et mon interface vidéo est une Nvidia (du moins c'est ce que j'avais déclaré au moment de l'installation de la M9 (je dis bien installation et pas migration))

Édité par Pepy Le 12/09/2023 à 20h21
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Lance XFdrakedans un terminal et tu pourras réactiver l'accélération matérielle (ou la désactiver).

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai le même problème que Pepy mais c'est lorsque je lance "mcc &" après m'être connecté en ssh.
Sur le PC local, l'accélération matérielle est désactivée, sur le PC distant (celui sur lequel je me connecte en ssh), je n'ai rien modifié de particulier (à priori).
Xuo.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que lorsque lancé depuis une konsole, il y a des messages d' erreurs qui remontent ?
En terme de paquets, y' a t' il eu des mises à jour récemment ( notamment liés à webkit ?)
Edit: je viens d' ouvrir la partie configuration du serveur d' affichage et dans options de la carte graphique, j' ai "Disable hardware Acceleration" au lieu de "désactiver l' accélération matérielle". Une phrase qui n' est pas traduite ?
Edit 2 : encore un truc bizarre

Édité par nic80 Le 12/09/2023 à 19h21
Pepy Membre non connecté
Yuusha :
Lance XFdrakedans un terminal et tu pourras réactiver l'accélération matérielle (ou la désactiver).
J'ai fait ça, ce qui m'a permis de remettre le paramètre que j'avais modifié à sa valeur initiale (accélération hardware).
Et donc ça re-fonctionne normalement

Édité par Pepy Le 12/09/2023 à 19h19
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est bien embêtant, ce bug. Ce n'est pas facile de faire le lien avec la résolution possible du problème.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie