Problème au démarage
mode commande au démarage
Système et matériels / Administration système

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Bonjour,Pour compléter le travail de Sherlock, Watson vous propose:
Code BASH :
rpm -qa -V|grep -v manque|grep "^S"|grep -v "[[:blank:]]c[[:blank:]]"
Ceci devrait lister automatique les lignes qui ne commencent pas par "manque", commencent par S et ne contiennent pas la séquence " c "
[Edit] j'ai beaucoup de fichiers de langues qui sont marqués manquants, c'est pour cela que je les filtre
Édité par Papoteur Le 23/09/2023 à 07h34
Yves

qlod Membre non connecté
-
- Groupes :
la commande <urpmi --reinstall lib64soup-gir3.0-3.4.2-1.mga9> accomplie permet des démarrages de ccg avec ces menues de gauche entier et du haute pas rempli mais l'écran de droite reste blanc.
Cette commande <rpm -qa -V|grep -v manque|grep "^S"|grep -v "[[:blank
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
cordialement,
qlod.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Attention suivant le nombre de fichiers ayant changé, le processus peut être long et il est préférable d' attendre la fin processus ( sinon LibreOffice peut peut être voir qu' il ne peut pas acquérir le contrôle du fichier. un tail -f nom_fichier doit permettre de suivre en "temps réel" ce qui est écrit dedans.
Pour le problème d' affichage du CCM, je crois que d' autres utilisateurs on lancer la commande XFdrake pour désactiver ( ou activer) l' accèlération matérielle. Cela pourrait une piste à suivre ( mais essayons de ne pas rajouter de difficultés supplémentaires et voir d' abord ce que l' on doit corriger d' abord au niveau de librairie, modules perl etc...). Le CCM n ' est qu' "un agrégateur" de programmes pouvant être lancés individuellement le cas échéant.
Édité par nic80 Le 24/09/2023 à 00h30

qlod Membre non connecté
-
- Groupes :
mga9 fonctionnait bien ce matin puis après une coupure d'électricité, le système bug aux démarrages, tyy1-tyy5 ok mais en sh quand je pitonne ctl+alt+F9 ou ctl+alt+F12 !?
Gtk3 est encore problématique. Alors dois-je reinstallé depuis un ISO mga9 ou re-suivre les consignes écrites dans ( Système et matériels » Administration système Problème au démarage mode commande au démarage) ?
Ce texte est écrit d'un autre OS linux. Antix.
qlod

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Compte-tenu des choses bizarres que tu as déjà rencontrée, la réinstallation ne serait pas usurpée.
Cependant, le problème que tu rencontres maintenant risque de se retrouver à l'identique, il est préférable de le résoudre avant.
Lors d'un arrêt brutal, le plus probable est que les partitions soient considérées comme démontées non proprement.
Ici, vu que tu as déjà un système qui démarre, le plus probable est que la partition /home pose problème. La question eset de savoir comment elle est désignée.
Supposons que ce soit /dev/sda3.
Il suffirait se connecter en root, puis de lancer :
Code BASH :
fsck -p /dev/sd3
Mais avant il faudrait identifier correctement la partition.
Code BASH :
cat /etc/fstab|grep home -B 2
devrait l'indiquer.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie