mga 9 c'est pas du velours

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
utilisateur succesif de mandrake, mandriva et mageia, je n'ai jamais autant galérer
tout content de la sortie de MGA9, je m'empresse de faire une clef bootable, pour remplacer la 8....erreur, avant je laissais 2 bons mois, le temps que les plâtres soient essuyés^^.
ma config pour montage vidéo : CM ASUS Z370 de la famille des maximus cpu I9900kf 64 gb de RAM 3200 MHZ ? carte graphique Asus RTX série 20 OC J'ai une 2070TI et une 2060 en stock. SSD Nvme 970 evo pro samsung.
malgré 6 tentatives d'installations rapides et réussies, j'ai toujours le meme souci:
en activant render avec le pilote propriétaire, pas d'effets de bureau et la fenêtre principale du centre de contrôle mageia sans icônes ni texte...par contre démarrage et arrêt du système ultra rapide, autre bizarrerie obligé d’arrêter la machine et la relancer pour toute prise en compte des changements,
quelques qu'ils soit.
sans render ou pilote alternatf : effets de bureau fonctionnels et fenetre principale du centre de controle avec icones et texte, par contre l'animation de démarrage très lente.
cordialement.
p.s: furax j'ai formaté ma mga 9 et je me tates de revenir a la 8 quelques temps....la je suis sur crosoft pour la mise a jour des logiciels pilotant la domotique lié a mes soucis de santé.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Quel est l'environnement de bureau ? Pourquoi ne pas simplement désactiver RENDER (j'avoue que je découvre ce truc, je ne savais même pas que cela existait) ? Tu écris que dans ce cas tout fonctionne. Dans le NVidia Settings, qu'indique Systems Information ?

-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

-
- Groupes :
est-ce-que l'explication d'adrien resoud ton problème.
https://www.youtube.com/watch?v=r5-A26m291w&t=480s
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_9_Errata-fr#Nvidia
Édité par cmoifp Le 01/09/2023 à 09h25

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le seul render que je connaisse sous Plasma c'est dans la configuration du serveur d' affichage dans les paramètres Plasma.
Je suppose que ce n' est pas cette option qui pose problème ?
Les effets ne sont ils pas accessibles uniquement si un mode opengl est defini dans ce paramètre là ?

-
- Groupes :

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Non, l'option n'existe plus. On peut juste activer ou désactiver. Peux-tu regarder dans le CCM quelles sont les options activées pour ta carte ? Il y a ici aussi une option RENDER.
As-tu essayé avec un nouvel utilisateur ? Si tu as fait une mise à jour, cela peut être un de tes anciens réglages de Plasma qui ne passe plus.

-
- Groupes :
encore merci a vous pour vos interventions.
p.s : étant paralysé partiellement de la main gauche, pour moi mageia est la distro que je recommande dans le centre de rééducation ou je suis passé pour aider les patients a retrouver une autonomie avec l'ordinateur et internet.....bravo a vous les devs, testeurs et autres .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie