Menu Plasma
Un meileur compromis
Retours d'expériences

Visiteur
Visiteur
Je n'ai jamais trouvé un menu qui me satisfaisait totalement sur Plasma (ou ailleurs...).
Adepte de l'apparition de celui-ci en amenant la souris à un bord d'écran, pour m'éviter des clics et avoir à viser/cliquer la petite icône en bas à gauche, j'avais opté pour le "Lanceur d'applications".
Malheureusement, celui de la version Plasma sur la M8, n'était pas modifiable en taille. Bien que permettant de supprimer la navigation au survol de la souris -ce que je recherche- il ne me permettait pas de placer dans sa hauteur, tous mes favoris (14 ou 15 applications dont je me sers principalement) et donc les derniers n'étaient accessibles qu'avec la flèche latérale ou la mollette souris...
La version Plasma de la M9 me permettait, elle, d'avoir toutes mes applis favorites directement à la vue, mais malheureusement, un geste de souris un peu trop vif m'envoyait souvent sur la ligne inférieure "Toutes les Applis", et me faisait râler, pour la perte de contrôle et pour la perte de temps...
J'ai donc cherché des alternatives qui me permettraient, à la fois, de tout voir (mes 15 favoris) d'un coup, et surtout, de supprimer la navigation au survol de la souris, incontrôlable pour ma dextérité déficiente...
Et j'ai trouvé !
Dans "Ajouter des composants graphiques" j'ai tapé "kickoff", et me sont apparues 6 ou 7 alternatives. Après quelques essais je me suis arrêté sur "Kickoff Grid", et, malgré un certain manque d'intuitivité, accentué par ses réglages en anglais, j'ai réussi à le rendre totalement à ma main.
Finies les entrées invisibles et finies les fausses manœuvres de souris...
Choix du nombre de colonnes, de la taille des icônes, des marges entre elles, des dimensions du menu, etc. => J'adopte !
Avec 28 000 téléchargements et 4 étoiles, il n'est pas né d'hier, et pourtant je n'en avais jamais entendu parler.
Un grand MERCI à celui qui a réussi à réunir dans ce menu, tout ce que je voulais...

A+
Édité par Visiteur Le 31/08/2023 à 11h04

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Merci pour cette astuce

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie