mise à jour incomplète, redémarrage impossible [Réglé]
le redémarrage se bloque à la recherche des périphériques
Système et matériels / Installation et configuration

alnilam Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pensais passer une belle journée et, patatras, ça ne redémarre pas.
Que ce soit en EFI ou refing ça s'arrête au même endroit :
Après que le système ne change automatiquement le pilote d'affichage! Je suppose que nouveau fait encore des siennes.
Recherche de nouveaux périphériques [OK]
[FAILED] Failed to start mdmonitor.service.
[FAILED] Failed to start network.service.
IFWLOG: register target
Et là, j'attends, encore et encore.
J'ai beau passer sur Ctrl +alt+F2 rien ni fait.
Cordialement
André
/
/
le 28/08/2023 vers 21h j'ai terminé une installation nouvelle de mon OS préféré. deux heures auparavant, j'ai découvert dans mes manipulations pour déterminer la cause du défaut et, après nombre de redémarrages, sur une fausse manœuvre, j'ai remarqué lors d'un énième boot que les kernels de magéia 8 étaient encore sur la liste de démarrage .
j'ai tenté trois fois la remise à niveau avec toujours le même résultat.
de guerre lasse, j'ai effectué une installation complète et depuis, c'est le bonheur.
cordialement à tous
André
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Du coup j'ai pas tout compris ça fonctionne finalement ou ta réussite est sur un autre PC ?
As tu essayé un autre DE ? Si ta carte est trop vieille tu peux avoir des problèmes avec Plasma...

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Guygoye :
Du coup j'ai pas tout compris ça fonctionne finalement ou ta réussite est sur un autre PC ?
As tu essayé un autre DE ? Si ta carte est trop vieille tu peux avoir des problèmes avec Plasma...
Moi non plus je n'ai pas tout compris ...
Si l'OS mageia 9 ne démarre pas, tu peux, peut-être, essayer de le mettre à jour en démarrant sur un clé USB bootable contenant l'image iso de mga9.
Édité par zatox Le 01/09/2023 à 17h34
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

alnilam Membre non connecté
-
- Groupes :
Guygoye :
Bonjour,
bonjour,
j'ai finalement refait une installation complète.
André

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Du coup on ne saura pas si le coupable est le pilote graphique

Si on ne voit pas de fenêtre graphique ce qui semblait être le cas, c' est ctrl+f2 qu'il faut faire le "alt" vient quand on à une interface grpahique ( serveur X lancé).
Une 1650, je serais surpris que le pilote Nvidia ne le prenne pas en compte.
Après il faut bien sur que le nouveau noyau soit installé ET que le paquet kernel-desktop-devel soit installé pour compiler le module. Personnellement quand j' ai fait la mise à jour, je me suis retrouvé devant une console... Et pour cause à cause de conflit de fichiers (kdebase4, fwupd ( en conflit avec fwupd-efi ( alors que mon système est en mode bios !) et un ou deux autres) , le pilote Nvidia avait bien été installé, mais le module noyau non compilé parce que le kernel-deskop-devel n' avait pas été installé !

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Du coup alnilam ton problème est résolu ?
Si c'est le cas:

Édité par Guygoye Le 02/09/2023 à 21h07
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie