De Mageia 8 vers 9
Pilote NVidia bloquant
Système et matériels / Installation et configuration

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai tenté de mettre à niveau Mageia de 8 vers 9, via dnf, en suivant fidèlement la procédure. J'ai même du désinstaller préalablement un paquet. Mais lors du redémarrage, la console affichait un message (que je n'ai pas noté !

J'ai donc redémarré (un peu à la sauvage) pour constater que, oui, j'étais bien sur Mageia 9, mais non pas sur un système propre puisque la console indiquait systématiquement, quelle que soit la commande envoyée (screenfetch ou dnf update), il y avait une erreur de base de donnée. Je suppose que la mise à niveau a été plus ou moins corrompue.
En attendant, j'ai finalement choisi de restaurer Mageia 8 (avant mise à niveau donc) pour ensuite relancer la mise à niveau. Pour ne pas retrouver mes problèmes, et après avoir lu (un peu tard) les errata que les pilotes NVidia ne sont plus mis à jour et que je dois donc passer sur le pilote nouveau.
Je ferrai un retour de situation d'ici la fin de la semaine, le temps de revenir de mon opération demain (que j'attends avec impatience).
Cordialement

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Site internet
- Groupes :
Je ne suis jamais parvenu à permuter le pilote NVidia vers Nouveau depuis Mageia 8. J'ai suivi ce tuto.
Après plusieurs tentatives, je me résous à une réinstallation totale (après sauvegarde évidente de mes données) et en formatant. Le moment venu (via le DVD 64 bits), je personnalise le serveur X. Le paramétrage de base de l'installation validait comme serveur X le pilote " Intel 810 and later" que je modifie vers "Xorg Nouveau". Après redémarrage une fois l'installation achevée, l'écran bloque éternellement sur une page noire et un curseur inutilisable.
Je redémarre une nouvelle fois pour aller sur drakconf (voir tuto en lien cité plus haut). Une vérification avec le pilote Xorg Nouveau suivi d'un test donne un échec. Si je choisi Xorg Vesa, le test échoue pareillement. Le message d'erreur dans les 2 cas est le suivant :
drakx11
Une erreur est survenue :
(EE)
Fatal server error :
Essayez de changer certains paramètres
OK
Une erreur est survenue :
(EE)
Fatal server error :
Essayez de changer certains paramètres
OK
Toco y se gausos !

-
- Site internet
- Groupes :
En sélectionnant le pilote Intel, l'affichage fonctionne.
Ce qui donne (à toutes fins utiles) :
* Désactiver le Ctrl-Alt-Retour arrière : non
* Accélération 3D matérielle : oui
* Disposition de clavier :
* Type de souris :
* Moniteur :
* Fréquence de synchronisation horizontale : 20.8-146
* Fréquence de rafraichissement : 48-120
* Carte graphique : Intel Corporation Intel 810 and later
* Profondeurs des couleurs : 16 millions de couleurs (24 bits)
* Résolution : Automatique (24bpp)
* Pilote Xorg : Intel
Sauf erreur de compréhension, l'interface fonctionne donc avec le pilote Intel. Donc alors plus d'ennuis futur avec le pilote Nvidia ? Parce que à priori je ne parviens pas à utiliser nouveau.
Merci par avance.

Toco y se gausos !

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sur des configuration doubles cartes graphiques Optimus, il ne faut pas utiliser mageia-prime, bumblebee ou autre ?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Si le pilote Intel fonctionne, c'est probablement, car tu as une configuration optimus comme indiqué par nic80. Il faut alors uniquement configurer la carte intel et utiliser mageia-prime.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie