Mageia9 [Réglé]
Impossible de lancer version tar de Firefox
Système et matériels / Installation et configuration

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
J'utilise Firefox et ses profils depuis longtemps. Le passage à Mageia 9 n'a pas altéré leurs fonctionnement.Voilà mon menu des applications :
Avant la commande et les paramètres étaient sur la même ligne.
Édité par Meuz Le 28/08/2023 à 19h38

Visiteur
Visiteur
Citation :
C'est un fichier créé automatiquement par Firefox pour chaque profil.
Je dirais plutôt que c'est une icône de lancement (et non un fichier => puisque ".desktop") créée, non pas "PAR", mais "POUR", firefox par le système.
Toutes les applis ou leur dérivés installés à la main et exécutables par icône dans le menu, entraînent la création de telles icônes ".desktop", dans le répertoire ".local/share/applications".
Exemple:
A. J'ai un doc de comptes perso créé avec "Calc".
Le répertoire ".../.local/share/applications" ne comporte pas d'icône "calc.desktop"... Celle-ci ne figure que dans le menu/Bureautique.
B. Dans l'éditeur de menu je crée une nouvelle entrée avec "calc" => et je rajoute dans la ligne de lancement "/data/Eco/MonCompteMaison.ods ", au lieu de %U.
Dans cette nouvelle entrée, je colle encore, un nom nouveau + une icône perso... Je sauvegarde (toujours dans l'éditeur de menu) et je me retrouve avec une nouvelle icône dans le menu à l'emplacement "Bureautique" (en plus de "calc" donc) => + une autre dans le répertoire .../.local/share/applications.
Ce répertoire liste simplement les ajouts apportés au menu original.
Pour Bellette et Firefox, cela fonctionne de la même manière. La M8 ou la M9 cela n'a pas de différence, Meuz a raison.
Bellette a donc dû, simplement rater un lien ou un chemin, lors de la création de son entrée.
A+

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Avant la commande et les paramètres étaient sur la même ligne.
Exact, c'est ce qui ma induit en erreur!
Si dans" Programme" on met la ligne complète, on a ceci dans le fichier desktop:
Exec='/usr/bin/firefox-release -P'
Et si on met -P sur la ligne "Arguments pour la ligne de commande, on obtiens ceci:
Exec=/usr/bin/firefox-release -P
Ça marche déjà mieux, il y a les ' en trop sur la première solution.
Donc pour moi c'est réglé, il fallait le savoir.
Merci beaucoup à vous tous, et merci encore pour cette nouvelle Mageia 9!
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je fais ça depuis des lustres et au moins ça permet que le gestionnaire de paquets vienne pas toucher.

Visiteur
Visiteur
Un vieux con, certainement pas... et qui a raison, sans doute.
D'autant, que dans ce cas précis, pour ce qui est de la version M9, dans "/usr/bin" il n'y a qu'un simple lien-relais lien vers la vraie icône de lancement : Dans "/usr/lib64/firefox/firefox" et que, donc, le répertoire où est installé "Firefox" est "/usr/lib64/firefox".

Une autre solution serait d'installer dans "/opt" => comme le fait "Google-Earth" automatiquement, ou plus ingénument, décompresser la version ".tar" de firefox (ou autres) dans un sous répertoire de "Téléchargements" et l'y laisser. Ca marche pareil avec les bons chemins...
A+

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
j ai également installer la version tar de firefox en suivant les explications sur le site de mozilla
la seule modif que j ai du apporter c est la création du lien qui pour mozilla devrait pointer vers /usr/local/bin et pour que cela fonctionne correctement sur mageia il faut que le lien pointe vers /usr/bin et ensuite tout roule
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie