Éditeur HTML basique
Quelles références ?
Logiciels / Autres logiciels

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise Tellico (pour ma gestion de ma cave à vins) qui offre la possibilité dans les champs "paragraphe" de l'éditeur, d'utiliser des codes html, par exemple <b></b> pour mettre en gras un texte. On place le code et Tellico transcrit en gras quand on enregistre la donnée (mini éditeur).
C'est un peu fastidieux de placer manuellement les codes et je n'ai pas trouvé de fonctions pour faciliter la saisie, à la façon de l'éditeur qui me sert à écrire ce message. Mais, ici, les codes sont apparemment différents : [*]texte[/*] au lieu de <*>texte</*>.
Quel éditeur pourrait faire cela (avec les bons codes) ? Je précise que je n'ai jamais pratiqué le html, mais pour ce que je veux en faire, cela ne doit pas poser de problème. Merci !
Édité par mabthera Le 22/08/2023 à 11h22

steven Membre non connecté
-
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Peu de choses dans les dépôts Mageia pour le html. Seul Bluefish est dispo.
Pour ton objectif, mettre en gras... ça devrait suffire, il y des boutons. Bluegriffon permet de visualiser immédiatement mais n'est pas dans les dépôts.
Tu as aussi la solution d'un éditeur en ligne comme celui-ci.

-
- Groupes :
steven :
Tellico a un correcteur orthographique ?
Oui, dans les champs "paragraphe", le texte à saisir est libre et il y a un correcteur orthographique.

-
- Groupes :
Meuz :
Bonjour
Pour ton objectif, mettre en gras... ça devrait suffire, il y des boutons. Bluegriffon permet de visualiser immédiatement mais n'est pas dans les dépôts.
Merci pour le retour.
Bluefish devrait suffire effectivement, je vois directement le code et je n'ai plus qu'à copier/coller. L'éditeur en ligne également, je verrai à l'usage, pour l'instant mes besoins sont très limités.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
sinon il est possible de convertir les messages dans Thunderbird.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie