perte tableau de bord ,écran plus "grand" [Réglé]

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
je dois dépanner une personne qui a perdu le tableau de bord , l'affichage qui est "agrandit" , "dépasse" la taille de l'écran , pourtant tout est configuré en 1920x1080 sur un écran 1920x1080
donc plus de tableau de bord , plus de coté droit , plus de coté gauche ... je n'ai pas accès à l'ordi pour l'instant , la personne a regardé si ce n'est pas le tableau de bord qui est configuré en " cacher automatiquement " mais ce n'est pas ça . En attendant d'avoir accès à la machine auriez vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement . La personne ne se souvient pas de ce qu'elle a fait avant l'incident .
Merci .

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
sous KDE plasma, clic droit, ajouter un panneau, Tableau de bord par défaut.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
je me suis mal exprimé , le tableau de bord est là , mais quasi inaccessible parce que l'affichage dépasse l'écran vers le bas . Donc le tableau de bord est en dessous du bas de l'écran !
je sais c'est bizarre .
pareil à droite et à gauche .
edit: la zone d'affichage a subit une homothétie donc tout ce qui était proche du bord de l'écran disparait en dehors de l'écran .
pourtant tout est configuré en 1920x1080 d'après les explications que j'ai reçu .
Édité par moment magnetique Le 03/08/2023 à 22h15

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce un écran externe ? Si oui, ça pourrait être un problème de câble mourant ou de connecteur problématique. Il faudrait aussi voir dans les paramètres de l'écran s'il n'aurait pas été agrandi ou rétrécit. Si ce n'est pas ça, que donne la commande :
Code BASH :
xrandr

-
- Groupes :
j'ai l'ordi entre les mains ..
en fait c'est la configuration de l'écran qui a été modifié qui arrive à faire planter l'ordi ( mode pc/av ) . J'ai testé sur mon raspberry et j'avais le même probleme , j'ai modifié jusqu'à ce que l'écran revienne à la bonne taille , j'ai rebranché sur le pc et ça a fonctionné normalement . Pour dire , à cause de cette configuration de l'écran , la carte graphique montait dans les tous dès le démarrage ( cg brulante ) et ça a fini même par faire planté le démarrage ...
juste qune question comment on vire un tableau de bord en trop ?
Merci .

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
clic droit sur la tableau de bord, démarrer en mode édition, plus d'option, supprimer le tableau de bord.
Édité par Ami age Le 07/08/2023 à 16h46

.

.

-
- Groupes :
super merci
probleme définitivement réglé

edit 1 : ouf ,ayé personne partie avec son ordi et probleme réglé ... heureusement que j'ai insisté pour avoir l'écran avec , sinon j'aurais pas trouvé l'origine du probleme . le boitier seul branché sur un autre écran = il n'y avait pas de probleme .
comment est ce possible que la configuration d'un écran arrive à faire planté le pc ? c'est quoi ce mode pc /av d'un écran samsung ?
edit 2 : la personne avait essayé d'installer d'autres tableau de bord comme elle ne voyait plus celui d'origine ... il y en avait pas loin de 10 en plus

Édité par moment magnetique Le 07/08/2023 à 17h15

-
- Groupes :
mode pc /av j'ai trouvé la réponse :
https://www.samsung.com/za/support/computing/what-is-the-pc-av-mode-option-of-my-monitor/
• PC: This mode is most suitable for a PC.
• AV: This mode enlarges the image size displayed on the product and is suitable when viewing movies
apparement le mode av est une sorte de mode ciné . Ce mode faisait turbiner la carte graphique et la température grimpait vite dès le démarrage .
Édité par moment magnetique Le 07/08/2023 à 17h27
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie