De "Live" à "dur"
Des trucs à savoir
Retours d'expériences

Visiteur
Visiteur
Ayant lancé une ISO de cette RC1 en mode "Live", j'ai constaté que des modifs effectués sur celle-ci, étaient automatiquement reportés sur la version définitive, une fois installée sur disque dur.
Ces modifs portaient sur l'installation de dépôts (backport et tainted), sur des jeux installés ne figurant pas sur l'ISO, d'une copie d'écran avec "spectacle", ainsi que de réglages Plasma.
Comme j'ai retrouvé absolument toutes ces modifs après installation sur disque dur avec force formatage d'une partition et reboot, je me suis demandé comment le système stockait tout cela, pour pouvoir le passer de la mémoire en live => au gravage sur disque dur nouvellement formaté.
La réponse m'est venue d'un expert ici présent que je remercie, et qui m'a détaillé le processus :
Citation :
"Les modifications au système pendant la session live sont conservées en mémoire, et l'union de l'image sur la clé et de cette partie en mémoire est recopiée lors de l'installation. L'utilisateur live est créé, je crois et sa zone est inscrite également avec ses données, jusqu'à un renommage avec le nouveau nom d'utilisateur."
De fait, l'utilisateur créé en "live" se relie au nouvel utilisateur indiqué lors de l'installation en dur, et tout est conservé, malgré le formatage/reboot, selon les explications ci-dessus.
C'est toujours bon à savoir.
Merci
Effectivement, bon à savoir.
Merci pour l'info, Nulix
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie