Firefox Marques pages [Réglé]

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise firefox et j'ai un compte pour synchroniser sur tous mes appareils :
- 1 pc sous mageia 8
- 1 portable sous antiX 22
- 1 téléphone sous android
Quand je fais organiser les marques pages, les modifications sont prises en compte sous android mais pas sur le pc et le portable. Connaissez-vous le truc qui me manque pour que cela marche ?
Merci.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'imagine que tu fais la modification sur Android et ce n'est pas reflété sur les autres, n'est-ce pas ?
Si tel est le cas, est-ce que si tu fais la modification sous Mageia 8, les 2 autres voient le changement ?
Il semblerait aussi que ceci puisse aider dans certains cas: aller dans les Paramètres de Firefox sur ton téléphone, puis Synchronisation, puis cliquer sur le bouton Synchroniser maintenant.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
Édité par scroll44 Le 02/07/2023 à 22h15

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
scroll44 :
Non j'ai fait la modification sous antiX 22 (ordinateur portable).
Et Mageia voit la modification ?
Quoiqu'il en soit, forcer la synchronisation sur le téléphone est intéressant à tester; et sur antiX aussi, si Mageia ne voit pas de changement.
A+

-
- Groupes :
Non mageia ne voit pas la modification. J'ai forcé la modification partout ...

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si tel est le cas, c'est du côté de antiX que le souci pourrait être. Dans ce cas, lancer FF en ligne de commande sous antiX, se déconnecter de Sync de son FF puis se reconnecter, pour voir si des messages apparaissent dans la console.
A+

-
- Groupes :
Je crois que je me fais pas bien comprendre… Avec quelques photos ce sera plus clair :
La synchronisation se fait très bien et partout là :

Mais elle ne se fait pas sur mageia et antiX là :

D'ailleurs quand j'organise sur mageia ou antiX, rien ne se passe dans marque page et là pas besoin de synchronisation.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu affiches les marques pages récents. C'est donc normal que lorsque tu les organises il ne se passe rien. Je ne sais pas si les Marques pages récents sont synchronisés entre les appareils.
Tu devrais aussi vérifier que les versions de Firefox sont les mêmes entre Mageia, AntiX et Android. Sous ce dernier, Marque-page affiche tous les marques pages et non uniquement les récents.

-
- Groupes :
Y a-t-il un moyen de paramétrer l'affichage de marques pages récents / tous les marques pages ?
P. S. Les marques pages récents sont aussi synchronisés quand je crée un nouveau marque page, je le trouve partout.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Du coup, je ne suis plus certain de comprendre complètement ce que tu veux faire.
Est-ce que cela ne serait juste que le paramétrage de l'affichage de tes marques-pages ?
Si tu fais ctrl-maj-o pour entrer dans le menu d'organisation des marques-pages et que tu regardes le menu Affichage>Trier par, est-ce que tu as les mêmes choses entre les machines (aucun tri, ou nom, ou...) ?
A+

-
- Groupes :
squid-f :
Bonjour
Du coup, je ne suis plus certain de comprendre complètement ce que tu veux faire.
Est-ce que cela ne serait juste que le paramétrage de l'affichage de tes marques-pages ?
Si tu fais ctrl-maj-o pour entrer dans le menu d'organisation des marques-pages et que tu regardes le menu Affichage>Trier par, est-ce que tu as les mêmes choses entre les machines (aucun tri, ou nom, ou...) ?
A+
A+
Oui, le paramétrage de l'affichage des marques pages serait la solution. Mais je ne vois nul endroit où il existerait le paramétrage de mon souhait. Tant pis, je passe en résolu.
Non quoique je fasse dans "organiser les marques pages" rien n'apparait sur mageia et antiX car ils affichent les marques pages récents donc dans l'ordre d'arrivé avec le dernier enregistré au-dessus. Et vu qu'il n'y a pas de paramètres pour remplacer "les marques pages récents" par "organiser les marques pages" je suis bloqué.
C'est une idée de nouvelle fonctionnalité…
Édité par scroll44 Le 03/07/2023 à 21h42

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu n'utilises pas le bon menu. Personnellement, je préfère la barre de marques pages. Si tu veux des listes, tu dois aller dans Outils supplémentaires -> Personnaliser la barre d'outils. Ou sinon y accéder par un simple clique droit sur la barre d'outils. Ici, tu peux ajouter le menu des marques pages à ta barre d'outils ou à ta barre personnelle.
Tu peux aussi accéder à ce menu par un [Ctrl]+B ou rechercher directement dans tes marques pages par la barre d'adresse ou encore afficher la barre personnelle avec tous tes marques pages.

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie