Firefox et visualisation des documents mails ou autres [Réglé]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis quelques temps, les documents joints de mes mails, ou autres documents que je consulte sur internet via Firefox sont systematiquement telecharges sur mon ordi dans "téléchargements" alors que je l'ai parametre (firefox) pour ne pas faire cela? D'ailleurs il me demande où je veux le mettre, mais systématiquement, je le retrouve dans téléchargements et le dossier enfle a vue d’œil!!!
Avez vous une piste?
https://www.mageialinux-online.org/upload/screenshot_20230625_204016.png
Merci d'avance
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

steven Membre non connecté
-
ce serais pas lui qui prendrais la priorité par hasard ?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
ce parametre pour moi est fait pour declencher kmail quand on fait un mail a partir d'un site (pour le contact par exemple)
Mais je crois que c'est isoluble, car j'ai trouve ceci :
Caché :
Quand j’ouvre un fichier avec une application, pourquoi est-il aussi enregistré dans mon dossier Téléchargements ?
Avant la version 98 de Firefox, les fichiers que vous ouvriez depuis Firefox avec une application étaient aussi enregistrés dans le dossier temporaire de Windows ou Linux, même si, peut-être, vous n’en aviez pas connaissance. Firefox n’enregistre plus de fichiers dans un dossier temporaire à cause des inconvénients liés à leur enregistrement dans un emplacement difficile à découvrir. À la place, ces fichiers sont enregistrés dans le dossier choisi dans les paramètres de Firefox « Enregistrer les fichiers dans le dossier », dans le panneau Général, section Téléchargements sous Fichiers et applications (Firefox ne vous demande pas non plus de choisir un dossier quand vous ouvrez un fichier si vous avez choisi le paramètre « Toujours demander où enregistrer les fichiers », cela afin de prévenir des interruptions inutiles).
Avant la version 98 de Firefox, les fichiers que vous ouvriez depuis Firefox avec une application étaient aussi enregistrés dans le dossier temporaire de Windows ou Linux, même si, peut-être, vous n’en aviez pas connaissance. Firefox n’enregistre plus de fichiers dans un dossier temporaire à cause des inconvénients liés à leur enregistrement dans un emplacement difficile à découvrir. À la place, ces fichiers sont enregistrés dans le dossier choisi dans les paramètres de Firefox « Enregistrer les fichiers dans le dossier », dans le panneau Général, section Téléchargements sous Fichiers et applications (Firefox ne vous demande pas non plus de choisir un dossier quand vous ouvrez un fichier si vous avez choisi le paramètre « Toujours demander où enregistrer les fichiers », cela afin de prévenir des interruptions inutiles).
j'ai trouvé ça a l'adresse suivante:
https://support.mozilla.org/fr/kb/changements-telechargements-fichier-geres-firefox-98#w_firefox-ne-demande-plus-que-faire-pour-chaque-fichier-par-defaut
Donc, ma soluce: j'ai créé un repertoire que j'ai defini comme repertoire de téléchargement de firefox, et je fais la menage dedans.
Si quelqu'un a d'autres infos?
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

steven Membre non connecté
-

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Visiblement il semble possible de changer ce nouveau comportement.
En gros, il semblerait que dans le mode about:config, il soit possible de changer le paramètre browser.download.improvements_to_download_panel
https://www.ghacks.net/2021/08/04/a-close-look-at-firefox-91s-new-file-download-opening-behavior/

-
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
C' est une fonctionnalité complétement enlevée alors ?
Sinon je me demande ce que fait ce paramètre : browser.download.start_downloads_in_tmp_dir ( à false chez moi) ...

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je viens de faire le test en utilisant Firefox 114.0.2 sur Mageia Cauldron. J'ai essayé sur mon client mail et sur le site de ma banque. Les documents, un classeur ODS et un PDF, m'ouvrent bien une fenêtre de confirmation et sont téléchargés là où je le demande.

-
- Groupes :
pour @Yuusha moi aussi ça fait bien ça, ça s'enregistre dans la directory que j'ai precise!
Mais le pb vient que si tu regardes en direct, une video issue d'un mail par exemple, elle s'enregistre automatiquement dans la directory sus nommée. et ça depuis la "91".
C'est ce comportement que je voudrais modifier, et n'enregistrer sur mon disque que ce que je decide d'enregistrer!!
M'enfin

je vais tester le parametre Nic80!!

-
- Groupes :

je viens de passer le param : browser.download.start_downloads_in_tmp_dir a "true" et là ca a l'air OK
je surveille, mais en tout cas Merci
Si c'est OK, je trouve Mozilla Firefox un peu "cavalier" de modifier un comportement du browser sans trop l'expliquer et surtout sans préciser aux utilisateurs le moyen de rester comme avant!!!

Édité par loul1933 Le 28/06/2023 à 12h22

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon browser.download.start_downloads_in_tmp_dir est pourtant à "false".

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
oui oui, moi aussi quand je clique sur le document il s'ouvre comme il faut, mais, en même temps et avant que j'applique :browser.download.start_downloads_in_tmp_dir a "true", le document en question s'enregistrait AUSSI dans "Téléchargement" , et si on re-ouvre le document initial, il s'enregistre sous plusieurs versions (en rajoutant -1,-2 etc à la suite ) et le répertoire Téléchargement gonfle , gonfle et regonfle
Donc avec la fameuse option à "true" le comportement de firefox est revenu comme avant la 91 et c'est ce que je voulais!!!
[quote=@Meuz: Avec la version actuelle, 102.12.0esr, je n'ai pas ce problème. Par exemple les pdf s'ouvrent dans un nouvel onglet. Mon browser.download.start_downloads_in_tmp_dir est pourtant à "false". ][/quote]
ils s'ouvrent dans un nouvel onglet car c'est l'option des paramètres de Firefox que tu as choisie pour ouvrir les PDF
chez moi c'est :
Portable Document Format (PDF)....Toujours demander
et au double clic il me demande ce que je veux faire, soit l'ouvrir avec firefox soit l'ouvrir avec okular ou autre logiciel soit l'enregistrer et en plus il me l'enregistrait systematiquement dans le repertoire que j'avais mis pour les telechargements.......... d'où mon post ...
que je passe en résolu
Merci à Tous
Édité par loul1933 Le 29/06/2023 à 22h39
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie