Installation pilote Nvidia impossible

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sur un ordinateur sous KDE Plasma et en multiboot avec Mageia 8 Debian 11.7 et Windows 10, il m'est impossible d'installer le pilote Nvidia de ma carte graphique Nvidia GTX 560.
Cette installation ne m'a été proposée ni lors de l'installation de Mageia 9 (qui est en Cauldron actuellement) et ni en essayant par le MCC -> Materiel -> Configurer le serveur d'affichage.
Je n'ai aucun problème avec Mageia8, Debian et Windows.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
Info trouvée sur le site de Mageia (wiki.mageia.org/en/Mageia_9_Notes_de_version-fr#Pilote_propri.C3.A9taire_NVIDIA)
Pilote propriétaire NVIDIA
Les pilotes propriétaires NVIDIA sont fournis dans les dépôts Nonfree :
Les Processeurs graphiques récents sont pris en charge par le pilote de la série R525 « nvidia-current ». (Uniquement 64 bits)
Pour les GPU plus anciens, nous fournissons les pilotes propriétaires des séries R470 « Nvidia 470 », répertoriés comme "Geforce 635 à Geforce 920" dans nos outils. 470 était "nvidia-current" avec Mageia 8, et certaines cartes qui l'utilisaient ont dû être réglées manuellement sur 470 avec Mageia 9.
La série de pilotes 390.x de NVIDIA, qui prenait en charge les cartes graphiques plus anciennes comme la série GF1xx, est EOL (fin de vie) depuis la fin de 2022. Comme le pilote est incompatible avec les nouvelles versions du noyau et du serveur X, nous avons dû l'abandonner.
Sur le site Nvidia des pilotes pour linux, il semble que ta carte ne soit plus dans la liste des "Produits supportés" par Nvidia (www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/200680/fr)
jjska

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
La réponse de jjska est correcte. Les pilotes qui ne sont plus supportés par Nvidia ne sont pas présents dans Mageia. Il faut soit les télécharger depuis le site de Nvidia, soit passer au pilote Nouveau. Cependant, avec Nouveau, il est possible que KDE Plasma fonctionne moins bien voir pas du tout, il faut alors changer de bureau.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Cela confirme ce que je pensais de l'incompatibilité de ma carte graphique avec le noyau.
Le pilote nouveau fonctionne assez bien et je m'en contenterai pour l'instant avant de changer de carte graphique, n'ayant pas l’intention de changer de bureau.
Merci encore à vous deux.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?

ray007 Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement j'ai un problème similaire avec une Quadro FX1800.
Si je prends le pilote pour les FX, pas de soucis et ca marche très bien !
Sauf que ...
j'aimerais avoir le double écran.
Et là a se complique.
Seul le pilote Geforce 635 à Geforce 920 me propose le double écran à la configuration, mais au redémarrage je n'ai qu'un seul écran.
J'ai essayé le pilote sur le site NVidia (date 2019) et ca a mis le bazar et je n'ai plus d'écran.
Le module d'affichage ne démarre même plus.
Réinstallation, pas drôle.
Comment faire pour avoir un double écran sur cette version ?
J'ai eu le même problème avec une M8.
Merci de vos réponses.
Raymond
May the force be with you.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-