Installation impossible, de l'aide s'il vous plaît ? [Réglé]

Eshymor Membre non connecté
-
Tout d'abord je vous prie de m'excuser, je n'ai pas encore pris le temps de passer par la case présentation, cela ne saurait tarder.
Ayant beaucoup entendu parler de Mageia, j'ai décidé de me lancer, j'ai créé ma clé bootable qui va bien, or après l'étape du partitionnement automatique, je tombe systématiquement sur ce message d'erreur.
Je précise que j'ai essayé sur deux ordinateurs portables différents, l'un en BIOS et l'autre en UEFI. Le fichier ISO a été téléchargé sur le site officiel et utilisé via Rufus et Ventoy, mais même résultat.
Sur ces ordinateurs, je n'ai eu aucune difficulté à installer Ubuntu, Fedora ou Linux Mint.
Auriez-vous des idées ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
Eshymor
Édité par Eshymor Le 18/05/2023 à 10h47

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
Yann :
Bonjour, de ce que je comprends du message certains paquetages sont corrompus (sha), il faudrait vérifier la clé usb et la refaire mais avec une image disque nouvellement téléchargée et vérifiée.
Bonjour Yann, merci pour ta réponse. Je vais télécharger à nouveau l'ISO et refaire ma clé, on va voir ce que ça donne.

Retour : Cela a fonctionné, merci beaucoup !

Édité par Eshymor Le 18/05/2023 à 10h38

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour marquer un sujet réglé, nous n'éditons pas les messages, mais nous cliquons sur en bas.

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Jybz :
Bonjour,
Pour marquer un sujet réglé, nous n'éditons pas les messages, mais nous cliquons sur en bas.

Entendu, merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie