Connexion Agenda Gnome/Nextcloud [Réglé]
Question peut-être idiote !
Environnements Graphiques / GNOME

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise depuis assez longtemps un petit nextcloud hébergé chez Framasoft (oui je suis un des 5000 heureux bénéficiaires et donc tous les ans je fais un petit don à l'association).
Une question me trotte dans la tête : le mot de passe pour la synchronisation du calendrier Gnome avec Framadrive est le même que celui pour ouvrir l'interface web de Framadrive. Or cela me semble moyen en terme de sécurité. Chez Fastmail par exemple il y a un mot de passe différent par appareil et par service et qui n'a rien à voir avec celui qui permet d'ouvrir l'interface web.
Du coup, lorsqu'on synchronise, le mot de passe qui circule, circule t'il en clair ou de manière chiffré entre mon PC et Framadrive ?
Édité par TuxMips Le 30/04/2023 à 23h31
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour autant la configuration d'un nextcloud pour plusieurs appareils n'est pas très évidente/ergnomique.
Mais j'ai fini par trouver. Du coup j'ai 3 mots de passe : un pour accéder à Framadrive/nextcloud par le web, un pour mon ordinateur portable et un pour mon smartphone (sous Sailfish OS). De surcroit c'est Nextcloud qui impose le mot de passe et impossible de mettre un mot de passe qui serait généré par KeepassXC :-( Mais bon, nous ferons confiance :-)
Je passe en résolu.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie