Migration de Mageia 6 vers 8 [Réglé]
dépôts mageia 6, introuvables
Système et matériels / Installation et configuration

Au Secours Informatique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Au Secours Informatique
- Site internet
- Groupes :
J'ai voulu mettre à jour un ordinateur qui a une version 6 de Mageia (il y avait le logo avec la flèche bleue pour indiquer les mises à jour) mais des erreurs s'affichaient et pour cause, la version 6 n'est plus maintenue.
J'ai donc voulu l'upgrader d'abord vers la version 7 car c'est impossible de migrer de 2 versions en faisant comme indiqué ici : https://www.linuxtricks.fr/wiki/upgrader-mageia, les dépôts se sont bien chargés mais au moment de l'installation, il y a eu des erreurs car je suppose qu'il n'y avait pas la dernière version nécessaire de paquets comme notamment glibc. Depuis, l'ordinateur ne démarre plus correctement, j'ai juste accès en lignes de commande en faisant CTRL+ALT+F2
J'ai donc voulu installer la dernière version de Mageia 6 avant de migrer vers la 7 puis enfin de migrer vers la 8. Le gros souci est que je ne trouve plus aucun dépôt de Mageia 6, j'ai essayé plusieurs liens que j'ai trouvé ici : http://mirrors.mageia.org/distrib?version=6&arch=x86_64 mais les liens ne sont plus valables. Il y en a tellement que j'ai abandonné.
Je crains de devoir faire une installation en partant de zéro de Mageia 8.
A moins que vous ayez une solution.
Merci par avance.
Je propose Mageia à mes clients qui ont un vieil ordinateur avec un vieux Windows plutôt qu'ils achètent un nouvel ordinateur et pour les nouvelles tours. Beaucoup en sont très satisfaits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le dépôt a été archivé, mais il est toujours accessible : https://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia-archive/distrib/6/
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Personnellement, je regarderai si la partition home et séparée de la racine, si oui, formater la racine et réinstalle, renommer le dossier utilisateur, créer un nouvel utilisateur et transferer les fichier + minimum des configurations.
S'il y a trop de configuration, applications en dehors des dépots de Mageia d'instalées, alors peut-être la double mise à jour atypique vaut la chandelle.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Au Secours Informatique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Au Secours Informatique
- Site internet
- Groupes :
Merci pour vos réponses rapides.
J'ai essayé avec le lien que Papoteur a donné, il a fonctionné sauf que Mageia avait commencé à migrer vers la version 7 et il y a des paquets pour la verision 6 et la version 7. J'ai alors viré les dépôts de la version 6 pour mettre ceux de la version 7, la mise à jour a commencé mais ça foire encore.
Je vais donc faire la solution de Jybz car je mets toujours le dossier home sur une autre partition au cas où

Je passe donc le sujet en réglé.
Je propose Mageia à mes clients qui ont un vieil ordinateur avec un vieux Windows plutôt qu'ils achètent un nouvel ordinateur et pour les nouvelles tours. Beaucoup en sont très satisfaits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie