MGA8 ecran noir après installation

msg Membre non connecté
-
J'ai un petit souci avec l'installation de Magiea 8 sur un vieux PC
CPU: P4 2,4Ghz (32bits)
CM : Asus P4-C800 E-deluxe
Vidéo : PNY Geforce 6600 AGP
Disque : SSD SAMSUNG 1 To (neuf)
J'ai téléchargé un ISO 32 bits de Mageia 8 , vérification des signatures OK , que j'ai gravé sur un DVD .
L'installation se passe bien et à la fin , lors du redémarrage , j'ai les infos du bios qui s'affichent et puis plus rien . Au bout de quelques secondes , l'écran ne reçoit plus de signal et se met à chercher une nouvelle source vidéo , puis se met en veille . Le clavier répond encore quelques secondes puis se fige (leds Verr-num et Verr-maj ne répondent plus) .
J'ai d'abord cru à un mauvais paramétrage de l'écran , car j'ai laissé les réglages par défaut (automatique) , mais en forçant les valeurs maxi de l'écran ou en sélectionnant un format d'image plus standard , ça n'apporte rien . Le driver sélectionné est le bon NVDIA Geforce 6100 à 7xxx .
J'ai tester plusieurs bureaux des fois que mes 2Go de RAM ne suffisent pas . mais c'est pareil .
Puis je me suis dit que c'était peut-être le grub , que j'ai basculé de graphique en texte , mais toujours rien à l'écran .
En principe , en faisant Echap pendant le démarrage , je devrais avoir le boot système défiler , mais ça ne me l'affiche pas .
Là , j'ai plus d'idée . Merci de m'apporter votre aide .

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Chose surprenante, c' est que grub ne semble pas s' afficher. Il est bien installé à la suite de l' installation ?
La carte mère permet de choisir le périphérique de démarrage ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Que ce passe-t-il lorsqu'il n'y a aucun périphérique d'amorçable ?
Que ce passe-t-il lorsqu'il y a un périphérique avec le drapeau indiquant "bootable" mais rien dans la mbr ?
Que ce passe-t-il lorsque grub s'est bien installé sur la mbr, mais ne réussi pas à lancer le second maillon de la chaine de démarrage, le grub graphique dans /boot ?
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu bien choisi le media d'installation 32 bits ?
Tu précises que le processeur est 32 bits, mais tu ne dis pas explicitement que le média d'installation choisi est en version 32 bits.
Yves

msg Membre non connecté
-
@Papoteur
Le DVD a été gravé avec Mageia-8-i586.iso (donc en version 32bits) .
J'ai dit des bêtises , au redémarrage , après le bios , j'ai bien un écran de mageia8 où je peux sélectionner de démarrer mageia8 ou lancer une récup système , c'est seulement après ce choix que je n'ai plus rien .
J'ai fait toutes les mis à jour jusqu'à la version mageia 5.15.98 desktop-1.mga8 , mais ça ne change rien .
Je viens de tester avec un autre DVD la Mageia-8-Live-Xfce-i586.iso , ça plante aussi mais je vais un peu plus loin en sélectionnant un démarrage avec les programmes non free, j'ai l'animation du chaudron avec les bulles , puis au bout d'un certain temps , il m'affiche :
FAILED to start DrakX installer X setup scripts
Puis reste pensif mais pas planté , le clavier semble répondre sur le bouton Verr-num . Puis en faisant Ctrl+Alt+Supp , il repart , arrête ce qu'il fait et me rend gentiment le DVD . J'ai essayé de faire l'installation depuis le Live , mais ça plante (écran noir et clavier qui ne répond plus) .
Avec le DVD d'installation , j'ai pu me balader dans l'arborescence avec l'option Rescue System , j'ai trouvé un dossier GRUB (j'ai pas noté l'arborescence) , rien de plus (un peu normal en simple user) .
@Jybz
Je sais , il est vieux mais me rend encore bien service . Il tourne sous linux depuis les versions Mandrake 10 ou 8 , puis Mandriva , puis Mageia 6 dernière version en poste . Jamais eu de soucis , seulement quelques sueur froids parfois , d'où l'installation sur support vierge .
Avec mon nouvel abonnement Internet Orange coup de pouce , j'ai la possibilité de partir sur une machine plus récente en 64 bits , cher AfBshop . portable HP 6300u 14" ou autre modèles , faut juste sauter sur les bonnes occasions .
Édité par msg Le 29/03/2023 à 14h32

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les choses sont maintenant bien plus précises.
Je pense que la question tourne autour de la carte graphique.
Il va falloir tester d'autre options au niveau du pilote.
Yves

msg Membre non connecté
-
En sortie de la carte vidéo j'ai du DVI et du VGA . Le moniteur accepte les deux et est branché en DVI (SAMSUNG T220 en 1680x1050) . A moins que le driver sélectionné ne fonctionne qu'en VGA , ça pourrait expliquer la perte de signal vidéo .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie