kernel 6.2.2
plus de son ni d'AS-2
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai eu un souci avec la mise a jour du 4 mars.
Problèmes avec Kernet 6.2.2 :
La mise a jour a coupé le son, et a rendu invisible l’autre OS (Mageia7) installé sur le mème disque.
J’ai réinstallé Mageia beta1 et Mageia 7 et j’évite kernei 6.2.2 !
J'ai du son au moine avec la sarte son USD, et se peux aussi lancer Mageia 7 qui sait lire tous les DVD.

Christian

Pierre_Léonard Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a deux semaines la version 6.1.6 du noyau c'est installée sans que je le demande.
VLC ne fonctionnait plus.
donc j'ai du faire une nouvelle installation de mageai 8 en supprimant les backport et depuis tout fonctionne à merveille, sauf le lecteur de bluray. J'ai posté à ce sujet mais les réponses ne fonctionnent pas. A creuser.
Pierre Léonard
Pierre Léonard

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
christian_fisch :
a rendu invisible l’autre OS (Mageia7) installé sur le mème disque.
C'est une évolution de ext4 et du noyau si j'ai bien suivit, et grub avec cet évolution a des soucis. Mageia7 n'est plus maintenu, difficile a dire si la cohabitation sera possible avec grub, mais aucun problème si on passe par l'uefi (c'est inconfortable).
Quel est le problème avec les dvd ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
bozzoh :
et même conky qui pose mystère comme si les maj pouvaient perturber les config du /home perso ???
Oui possible, si les configurations utilisent des fonctionnalités obsolètes qui sont supprimés dans les dernières version d'un logiciel, le logicied peut déconner. Mais généralement, il y a des messages d'avertissement sur quelques versions, voire quelques années. Tout dépend du projet.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Pour Jybz
J'ai gardé sur mon portable Asus-K7 (10 ans +) une Mageia-7 car le son a disparu lors de la première mise a jour du kerner de Mageia-8 . ( une carte son USB peut résoudre.)
Pour les DVD commerciaux ( cotés contre les copies.. ) il faut pour les lire la libraire dvdcss , mais insuffisant dans certain cas, Mageia-7 les lins facilement, mais pas Mageia-8.
Avec Mageia-9 que j'ai déjà bien maltraité sur l'asus-K7 , mon DVD litigieux fonctionne, mais pas sur un autre appareil de test, je ne sais pas pourquoi.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie