Remplacement du disque système

Ar RoueMorvan Membre non connecté
-
- Groupes :
L'âge étant venu, j'ai des difficultés à me souvenir d'une procédure peu courante pour laquelle je sollicite votre assistance.
Voici quelques jours, une double interruption de la fourniture d'énergie électrique (espacées de quelques secondes ... ) alors que mon PC tower était sous tension a fait que mon disque dur est devenu inutilisable.
Devant recevoir un nouveau disque (soit un WD, soit un BARRACUDA de 1TB), j'essaye de préparer convenablement la mise en service de ce nouvel équipement.
Ma question est la suivante : quel est les formatage du disque que je dois réaliser pour que MAGEIA 8 puisse être installé selon la procédure d'installation MAGEIA 8 X86-64 (Installation à partir d'un DVD dont le contenu a été validé après téléchargement et après écriture) :
FAT 32
exFAT
NTFS
ext4
Je remercie par avance Ceux qui pourraient m'apporter conseils et critiques.
Amitiés
JFC

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
ext4. Mais si tu réinstalles complètement Mageia, je te conseille d'utiliser l'outil intégré à l'installateur pour faire le partitionnement plutôt que de faire les partitions à l'avance.

-
- Groupes :
Bonjour et merci pour ta réponse.
Tu écris : .
Citation :
.. si tu réinstalles complètement Mageia, je te conseille d'utiliser l'outil intégré à l'installateur pour faire le partitionnement plutôt que de faire les partitions à l'avance
C'est exactement ce que je fais, et ce depuis le début (cela date un peu : tout début des années 2000 avec Mandriva et suivantes).
Ce dont je ne me souviens plus est la phase de préparation du disque - brut de décoffrage - il me semblait qu'un formatage selon l'un des modes cités ci-dessus pouvait être utile ???
Amitiés
JFC

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est l’installeur qui le fait tout seul :
combien de partitions à ton choix
lesquelles formater
ou installer la racine
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Merci de ta réponse.
Sans doute n'aij-je pas du être assez précis dans mon premier message relatif à un remplacement de disque système par un disque provenant d'un Fournisseur extérieur (j'ai vécu cette situation il y a quelques années ...).
Ma préoccupation tenait au fait que lors de l'achat d'un nouveau disque, il n'est pas évident que le formatage qui est le sien soit le mieux adapté à l'installateur.
D'où ma question.
Mais je n'ignorais pas que l'installateur de Mageia (ici la version 8) prenait en charge les différents aspects que tu me rappelles.
Je ne vais donc pas poursuivre sur le sujet que je considère être clos.
Encore une fois Merci à mes ccorrespondants.
JFC
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie