Clavier FR(alternative) [Réglé]
Où trouver le clavier FR(alternative)?
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Le forum MLO m'a renvoyé sur un blog "rom1v" à propos du tilde sur le n.
On y parle d'une disposition dite français(alternative) disponible sur Ubuntu entre autre.
Dans nos dépôts je ne trouve qu'un français standard et un intéressant français latin 9, mais qui a moins de caractères par touches que le fr(alternative) aussi appelé Fr(variante) sur Manjaro semble-t-il.
Y a-t-il un moyen de récupérer ce clavier français (alternative) quelque part et l'insérer dans ma configuration? Au pire dans Mageia 9.
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur mon PC, c'est <Windows droite>.
Ce qui fait que avec
- <Windows droite>
- puis <Alt Gr><é>
- puis <n>
De même :
<Windows droite><.><.> : …
<Windows droite><Windows droite><o><f> :∈
Édité par Meuz Le 30/01/2023 à 22h10
Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Meuz :
touche "compose"
Avec FR latin 9 j'ai une bonne solution pour le tilde, mais ma question porte sur le clavier FR(alternative) qui offre plus de possibilités.
Édité par Ivan Le 30/01/2023 à 23h15
ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
À Ç œ Œ ñ Ñ ā ¿ ß ± ÷ × ≠ … (points de suspension) ... (et non trois points l'un derrière l'autre, sélectionner le texte pour voir la différence), très facile tout ça avec BÉPO.
Sous Mageia 8 KDE Plasma, j’utilise le clavier BÉPO de façon permanente. Il a une disposition des touches bien mieux adapté que AZERTY.
Le site consacré au clavier : https://bepo.fr/wiki/Accueil
La configuration sous KDE Plasma : Matériel / Périphériques d'entrée / Clavier / onglet Disposition puis ajouter une disposition et choisir une variante.
Tu bascule selon tes besoins d'un clavier à l'autre.
À quand un clavier physique avec le pavé numérique ?
Édité par ducyp9 Le 01/02/2023 à 14h45
Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Manifestement c'est bien celui connu aussi sous le nom d'alternative et dont j'ai mis l'image dans mon message précédent.
Il faut vraiment chercher dans toute la liste des claviers français qui déborde le pop-up et qui n'est pas visible en entier au coup d'œil rapide :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie