Capture d'écran
Comment fait-on pour faire une capture d'écran sous Cinnamon Mageia ??
merci
Édité par MageHic Le 20/02/2023 à 11h05

steven Membre non connecté
-
ou peut être ctrl (ou alt), (ou shift) [Impr-écr] ?
J'ai "trouvé" ceci :
"[...], Si vous n'avez besoin que de fonctions d'enregistrement d'écran simples et que vous utilisez Gnome 3 ou Cinnamon, vous pouvez vous fier à deux applets de bureau pour ce travail. Cinnamon's Desktop Capture et Gnome's Screencast peuvent capturer un enregistrement vidéo de votre bureau. L'applet Cinnamon vous permet de configurer certaines options de base et peut également enregistrer du son.
Voilà...
si ca peut aider....
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que pour que la capture d'écran soit active, il est nécessaire qu' un outil de capture d' écran soit installé ( gnome-screenshot, mais je me demande si cela ne demande pas d' installer une grande partie de Gnome).
Par contre si installé et appui sur la touche impr écran, il n' y a rien qui s' affiche ( hormis un clignotement de l' écran). C' est peut être du au fait que gnome-screenshot s' utilise principalement en mode non interactif ( mais cela ne dit pas ou cela enregistre les capture d'écran faites pour l' utiliser de manière interactive il faut utiliser le paramètre "-i"). Peut être dans le répertoire "images" ?
Pour fileroller, il semble y avoir un paquet nemo-fileroller. Est ce que cela rajoute la fonctionnalité voulue après installation ?
Édité par nic80 Le 26/01/2023 à 22h31

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Nic80 :
Par contre si installé et appui sur la touche impr écran, il n' y a rien qui s' affiche ( hormis un clignotement de l' écran). C' est peut être du au fait que gnome-screenshot s' utilise principalement en mode non interactif ( mais cela ne dit pas ou cela enregistre les capture d'écran faites pour l' utiliser de manière interactive il faut utiliser le paramètre "-i"). Peut être dans le répertoire "images" ?
Il se comporte comme ça sur DE Gnome.
Gnome-screenshot enregistre les capture d'écrans dans le répertoire Images du Home.
J'avoue que le manque de fonctionnalité sous le Cinnamon de Mageia par rapport à celui de LinuxMint m'a fait quitter ce DE. Et comme XFCE est également dans une version appauvrie, j'en conclus que Mageia est fait pour tourner surtout sous Gnome et KDE, deux DE trop gourmands pour mon vieux PC. Dommage. J'ai donc changé de distribution :/

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j'ai donné ce PC, il tourne toujorurs Mageia KDE, un PC de 14 ans !
Alors, ne te prive pas de KDE.

Édité par Ami age Le 28/01/2023 à 20h21

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
oui, moi aussi, entre 2015 et cet été, j'avais un ACER de 2008, avec KDE, puis Gnome; l'alim a rendue l'ame;
actuellement j'ai un HP deskPro guère plus récent ou puissant, et Gnome tourne bien!
Code TEXT :
[marc@linux ~]$ screenfetch .°°. [mail=marc@linux.home]marc@linux.home[/mail] °° .°°. OS: Mageia 8 mga8 .°°°. °° Kernel: x86_64 Linux 5.15.88-desktop-1.mga8 . . Uptime: 39m °°° .°°°. Packages: 2370 .°°°. '___' Shell: bash 5.1.16 .'___' . Resolution: 1440x900 :dkxc;'. ..,cxkd; DE: GNOME 3.38.3 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. WM: Mutter .dkk. ';cloolc;. .kkd WM Theme: Adwaita ckk. .kk; GTK Theme: Adwaita-dark [GTK2/3] xO: cOd Icon Theme: Adwaita xO: lOd Font: Cantarell 11 lOO. .OO: Disk: 12G / 222G (6%) .k00. .00x CPU: Intel Core i3-4130 @ 4x 3.4GHz [27.0°C] .k00; ;00O. GPU: Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 4400 (HSW GT2) .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. RAM: 2005MiB / 3844MiB ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
EDIT: ajout du formatage
Édité par Papoteur Le 29/01/2023 à 10h50
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Par contre mon pc n'est pas en 3.4 Ghz…

On verra bien.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie