Plasma applet news [Réglé]
informations
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a t-il un rpm pour MGA8 qui remplace "Plasma applet news" qu'il y avait sur MGA5 pour avoir des informations?
Merci
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
personne pour m'aiguiller?
kde plasma MGA9

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il y a longtemps il y avait une applet pour lire des flux rss ( rssnow je crois), mais visiblement elle n' est plus disponible.
Après il y a peut être ça https://github.com/amarthadan/newsnow-plasma5-applet , mais ce n'est pas empaqueté.

-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Après il y a peut être ça https://github.com/amarthadan/newsnow-plasma5-applet , mais ce n'est pas empaqueté.
Merci mais je sais pas faire!
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
-
Modérateur
Je n' y mets pas de la mauvaise volonté, mais pour compiler il y a besoin du paquet devel KF5plasma-devel, mais je ne peux pas l' installer car il a besoin de paquets qui ne peuvent pas être installés parce que reposant sur des paquets plus anciens que ceux installés.
Du coup la compilation ne fonctionne pas. Après rien ne dit que cela puisse fonctionner, le dernier commit sur ce dépôt datant de 2019 je crois. Mais ici l' interdépendance n' est pas lié au projet mais peut être comment est configuré ma VM de test ou un problème aux niveaux de paquet...
Note: sous Mageia 8, je n' ai pas testé sous Cauldron.
Édité par nic80 Le 27/01/2023 à 22h47

-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai rajouté le paquet newsnow sur le dépôt MLO (Mageia 8,x86_64).
Attention, c' est paquet fait "rapidement" sans regarder ce que fait le code sur une machine bancale ( SDDM ne se lance plus correctement dessus), les dépendances peuvent également ne pas être bonnes.
Cela donne ceci (bien entendu il faut mettre les flux rss que l' on souhaite).

edit: je suppose que ma machine virtuelle est bancale car je me suis aperçu que j' avais des paquets de updates testing installés ( bien entendu en les désinstallant, cela m' a enlevé une grande partie de Plasma...
edit2: Après installation du paquet plasma-applet-newsnow , il faut ajouter le composant graphique NewsNow
edit3: je n' ai pas trouvé le flux rss de sympa pour la liste dev...

edit4: comme je viens de le rajouter, il ne sera disponible tout de suite, il faut que la moulinette mouline...
Édité par nic80 Le 28/01/2023 à 17h51

-
- Groupes :
Sa fonctionne

plus qu'a configurer l'adresse
Merci
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
-
Modérateur
Il n' y a pas d' instabilités avec le widget installé ?
Sur ma VM de test, il a fallu que je l' enlève du bureau, cela faisait planter la machine de manière régulière.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie